Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élection présidentielle : Le MC-ATT pour un ‘’consensus’’ politique
Publié le mercredi 16 mai 2018  |  Le Démocrate
Comment


C’est le samedi 12 mai dernier qu’a eu lieu au Pavillon des sports, la convention nationale du parti le Mouvement citoyen pour l’alternance, le travail et la transparence (MC-ATT). La cérémonie a été présidée par le président du parti Jamille Bittar.

Selon le président du MC-ATT Jamille Bittar, cette convention se tient dans la perspective des élections générales de 2018 et dans un contexte sécuritaire préoccupant marqué par la recrudescence des violences meurtrières qui embrasent à la fois, le Nord et le Centre, opposant d’autres parts des ethnies qui ont vécu ensemble en paix durant des siècles, laissant dans leur sillage les stigmates de douleurs indicibles, « le thème central des débats, qui domine l’actualité politique demeure encore le défi sécuritaire cinq ans après » regrette M. Bittar.

Ainsi, compte tenu des aspects politico-sécuritaires qui dominent l’actualité de notre pays, le président du Mouvement citoyen pour l’alternance, le travail et la transparence a affiché l’ambition et la ligne directive de son mouvement politique pour les élections générales à venir. « Notre ligne politique est le consensus » déclare-t-il. Selon lui, le MC-ATT a pris l’engagement de s’investir dans une ligne politique qui ne pas dans la dentelle, « dans certains milieux l’on semble n’avoir pas compris, parce qu’on veut nous voir avec la majorité ou l’opposition ou même avec le centre. Nous, notre ligne politique est le consensus autour de nos racines parce que nous n’avons aucune vie de celles-ci. Les racines expliquent qui nous sommes, qu’est-ce que nous représentons »ajoute Jamille Bittar devant une foule nombreuse.

Aussi, le patron du MC-ATT a appelé à une élection libre, juste, crédible, inclusive, transparente et démocratique tout en évitant les interférences étrangères. « Les Maliens doivent faire en sorte que des interférences étrangères de nature à influencer les élections soient écartées. Il s’agit exclusivement d’élection pour les Maliens et par les Maliens stricto-sensu » rappel Jamille Bittar avant d’appeler le gouvernement à ne pas perdre de vue ses responsabilités lors des élections.

Amadou Kodio
Commentaires