Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les islamistes auraient un projet d’attaque contre le Tchad, selon le président nigérien
Publié le mardi 28 mai 2013  |  RFI


© AFP par BOUREIMA HAMA
Crise Malienne: Le président nigérien Mahamadou Issoufou a reçu les représentants du gouvernement malien et des responsables touareg du Nord du Mali
Samedi 25 mai 2013. Niger: Le président nigérien Mahamadou Issoufou a reçu les représentants du gouvernement malien et Des responsables touareg du Nord du Mali pour tenter de débloquer la situation à Kidal, ville occupée par des groupes armés touareg


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président nigérien Mahamadou Issoufou, lors d'une cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat d'Agadez perpétré le 23 mai par des groupes jihadistes, a évoqué une attaque planifiée en sol tchadien depuis le sud de la Libye. Le président nigérien s'exprimait devant une délégation du Tchad, pays engagé comme le Niger au Mali voisin contre les jihadistes.

Le président Mahamadou Issoufou a, dans son discours en hommage aux victimes des attentats du 23 mai dernier, évoqué une attaque planifiée en sol tchadien.

Interrogé par RFI, il a reformulé ses craintes concernant une attaque des jihadistes visant le Tchad : « J’ai confirmé, à l’occasion de cette visite, la provenance du danger. Le foyer qui déstabilise aujourd’hui le Sahel, se trouve en Libye. Je l’ai confirmé parce que les assaillants sont venus du sud de la Libye et cette attaque contre le Niger a été préparée en parallèle avec une autre attaque qui visait le Tchad. Donc, je considère que notre pays et le Tchad sont sur la ligne du front et nous ferons tout pour assumer nos responsabilités et notre devoir ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires