Le parti ASMA-CFP a procédé, le mardi 15 mai, au renouvellement du bureau de sa section de la commune IV du district de Bamako. C’est Namory Bagayogo qui a été plébiscité pour diriger ladite section pour 3 ans.
Les travaux se sont déroulés sous la supervision des membres du bureau exécutif national. En parti soudé, les militants de l’ASMA ont privilégié le consensus pour la mise en place du bureau.
Après délibération, Namory Bagayogo a été élu Secrétaire général de la section IV du parti. Emu par la confiance placée en lui, il a déclaré être ravi du résultat obtenu, tout en mentionnant qu’ils ont désormais une très grande responsabilité.
Le Secrétaire général se réjouit de l’ambiance d’entente, de solidarité et de respect mutuel qui a prévalu pendant les travaux. Il compte s’entretenir de nouveau avec les jeunes dynamiques de l’ASMA pour évoquer avec eux la manière dont ils pourront travailler main dans la main pour que le parti aille de l’avant en commune IV.
Namory Bagayogo a tenu à rendre un vibrant hommage au coordinateur sortant de l’Asma en commune IV, en l’occurrence Sogoba, pour les efforts qu’il a déployés pour le parti. Selon lui, cet investissement mérite le respect de tout un chacun.
Le nouveau bureau se compose ainsi qu’il suit : le poste de Secrétaire général adjoint est assuré par Aboubacar Camara. Le Secrétariat administratif est occupé par Adama Cissé. Mamadi Kaba Diakité se contente du secrétariat aux relations extérieures. Adama Koné prend le portefeuille de Secrétaire à l’organisation. Mme Daou Aïchata Coulibaly occupe le poste de secrétaire à la formation politique et civile. Massamoudou Sogodogo devient le trésorier général. Mariam Sangaré est élue secrétaire aux nouvelles technologies de l’information. Adama Dabo est au poste de secrétaire au développement et à l’environnement. Le poste de secrétaire chargé des collectivités territoriales et de la décentralisation revient à Abdoulaye Traoré. Le poste de secrétaire chargé des mouvements des jeunes est assuré par Moussa Coulibaly.