Le Collectif pour la Défense de la République (CDR) est à la Maison de la Presse ce matin à 10 heures pour la présentation de son manifeste aux journalistes. Cette phase est la suite logique de ce que les 480 délégués ont validé lors des concertations populaires du 24 et 25 mars 2018. Le document doit aboutir au choix d’un candidat à soutenir pour la présidentielle de 2018.
Intitulé ‘’ Manifeste pour le Renforcement de la Démocratie au Mali’’, le document du Collectif pour la Défense de la République (CDR) qui sera présenté à la presse comporte deux volets :
La première partie évoque les valeurs, missions et visions du CDR. La seconde partie fait cas des propositions sectorielles issues des concertations populaires.
Ledit document a été envoyé à plusieurs formations politiques, des ambassades, des organisations internationales et africaines, des organisations des droits de l’homme.
La première cible étant les politiques, c’est avec eux que le CDR entrera en discussion et la finalité est de soutenir un candidat qui puisse répondre le plus aux critères définis par le CDR. Cette mission a été confiée à une commission composée de plusieurs spécialistes.