Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Championnat National 2018 de Bras de Fer: Et de trois pour Cheick Oumar Diallo ‘’DANGER’’
Publié le mardi 22 mai 2018  |  La Mutation
Championnat
© aBamako.com par FS
Championnat National de bras de fer sportif
La Fédération Malienne de Bras de Fer Sportif a organisé le Jeudi 10 Mai 2018, la 17è édition du championnat national de bras de fer sportif au palais des sports de Bamako.
Comment


Le pavillon des sports Feue Salamatou Maiga a abrité le championnat national 2018 de Bras de Fer le 10 mai dernier. Organisé chaque année par la fédération malienne de Bras de Fer, l’édition 2018 arrive au bon moment pour les combattants des différentes catégories. Pour cause le Mali participera en juin prochain au championnat africain de Bras de Fer prévu au Ghana. Ce qui fera dire au coordinateur de la fédération, Habib Sacko que les champions issus des différentes catégories représenteront le Mali à ce championnat. Cinq catégories ont émaillé ce championnat national 2018 à savoir les 65, 75, 85, 95 et plus de 100 kilos.

Ainsi chez les catégories de 65 kilos, Mahamadou Kourémakan dit Pididi fut déclaré champion après avoir dominé Souleymane Camara. Chez les 75 Kilos, Dramane Kanté fut déclaré champion aux dépens de Daouda Kolo. Chez les 85 kilos, Yacouba Ballo est déclaré champion en dominant Souleymane Fofana alias Dougoutiè. Chez les 95 kilos, Yacouba Konté dit Kolocoumbaba a battu Ibrahim Alwata pour être déclaré champion. Quant au plus de 100 kilos, il n’y a pas eu de combat faute de challenger. Du coup le favori Cheick Oumar Diallo ‘’DANGER’’ reste et demeure le champion 2018 du Mali. Et l’honneur reviendra à ces différents champions de représenter dignement le Mali au championnat africain qui se disputera au Ghana en Juin prochain.

Saïd
Commentaires