Dans la nuit du 25 au 26 avril à Yirimadjo Zerny, vers 21 heures, derrière le Stade du 26 Mars, une opération de braquage de voiture a tourné court. Abdoul Koudous Traoré, le principal suspect a été mis aux arrêts.
Cette nuit-là, le propriétaire en conduisant sa voiture se gare pour répondre à un appel et entre temps, trois individus dont un armé de pistolet automatique l’a braqué dans l’intention de voler son véhicule.
Le propriétaire a coopéré sans hésiter mais le drame a été que la voiture est automatique et le conducteur, en descendant a emmené sa télécommande. Les voyous, sans s’en rendre compte, sont allés loin et c’est en ce moment-là que le propriétaire a appuyé sur le bouton pour bloquer tout le système de la voiture (une nouvelle option technologique). Le système a ainsi emprisonné les imprudents occupants dans la voiture.
La seule option était de briser la vitre. Mais entretemps, le propriétaire a vite saisi les limiers du 13ème arrondissement qui n’ont pas tardé à venir sur les lieux mais ils réussissent à s’enfuir en emportant dans leur cavale le portefeuille du propriétaire, qui contenait 50.000 F CFA, une carte AMO, une carte de BNDA et une carte NINA.
Mais heureusement pour les enquêteurs l’un des malfaiteurs a oublié son téléphone portable à bord du véhicule ; ce qui a permis à la police de remonter à Abdoul Koudous Traoré, jeune homme de 23 ans et habitant du quartier de Zerny. Interpellé, il a reconnu les faits. Il finit par dénoncer ses complices qui s’appellent Samba Diakité dit PY et Coulibaly.
Il ressort des interrogatoires que c’est Samba Diakité dit PY qui détenait l’arme à feu au cours de l’opération. L’arme, l’a emmenée de la France.
Présentement les hommes redoutables du commissaire principal de police Ibrahim Togola sont à leur recherche.