Pour sa réorganisation, son remembrement et sa redynamisation, l’Association Pour le Mali (APM) du cercle de Kangaba, en collaboration avec le bureau national, a organisé le dimanche 13 mai à Kangaba, une rencontre au cours de laquelle les militants venus des 9 communes du cercle ont réaffirmé leur soutien à la candidature du président Ibrahim Boubacar Keïta pour un second mandat à la tête du Mali.
La rencontre a également été l’occasion pour éclairer les militants et sympathisants APM sur la vie du mouvement. Au début de sa création, APM, constituées de plus de 800 associations, étaient présidées par l’ancien ministre Mohamed Ali Bathily, mais ce n’est plus le cas maintenant. Cette déclaration a été faite par un ancien proche de l’ancien ministre pour qui, les militants APM soutiennent non seulement IBK dans sa politique de redressement du pays, mais également le supportent dans ses efforts pour rétablir la paix dans le pays. Ils l’aident également à relever les nombreux défis du pays.
Les victimes de la construction de la route Bamako-Kangaba qui n’ont pas encore été indemnisées, ont saisi l’occasion pour dénoncer la gestion opaque de cette affaire. La présidente locale APM, Mme Oumou Diop, a remercié les militants de Kangaba, notamment les femmes pour leur mobilisation qui ne surprend guère, quand on sait que l’un des soucis du président de la République est la protection des droits humains en général et celui des femmes en particulier. Pour sa part, le chef de la délégation venue de Bamako a salué cette rencontre qui a mobilisé des chefs coutumiers, des leaders religieux, des personnalités politiques, des représentants de la jeunesse et des femmes, tous aspirant à un même idéal. Abdoulaye Kéita a rappelé que cette réunion intervenait dans un contexte de polémique, de désinformation, de propagande et de désunion. «Malgré tout cela, le Mali se redresse et se redressera pourvu que les uns et les autres joignent les efforts pour le reconstruire», a-t-il lancé. Il n’a pas manqué de rappeler que APM ont besoin de tout le monde et que le président IBK a besoin du Mandé pour qu’ensemble «nous puissions relever les nombreux défis du pays».
En conclusion, M. Keïta a annoncé que les hauts responsables APM seront présents à Kangaba le 24 mai 2018 pour accueillir le président IBK à l’occasion de la journée agricole placée sous sa haute présidence.