Trois terroristes se sont rendus séparément mardi aux forces de l’armée algérienne à Tamanrasset et à Adrar, des provinces situées aux frontières avec le Mali et le Niger, a indiqué dans un communiqué le ministère de la Défense nationale (MDN).
Suite à la reddition de deux terroristes mardi matin aux autorités militaires de Tamanrasset et d’Adrar, un troisième terroriste s’est rendu, dans l’après-midi aux autorités militaires de Tamanrasset, note le communiqué, précisant que les terroristes se sont rendus avec armes et munitions.
Le nombre de "terroristes neutralisés depuis le début du mois d’avril 2018 à ce jour s’élève à 22 terroristes, dont 19 se sont rendus et trois capturés, outre la récupération de 20 pièces d’armement et des quantités considérables de munitions de différents calibres", ajoute le communiqué du MDN.
Dans un précédent document, le MDN a fait savoir que le premier terroriste qui s’est rendu à Tamanrasset est "un responsable d’une des organisations terroristes au Sahel".
Même si la menace terroriste a largement reculé en Algérie comparativement aux années 1990, il subsiste encore des foyers, notamment dans le Sahara, selon des observateurs locaux. Fin