Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tâchons d’y penser !
Publié le mercredi 23 mai 2018  |  Le Reporter
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie d`investiture du chef de file de l`opposition, Soumaïla Cissé
Bamako. le 12 mai 2018 le chef de file de l`opposition parlementaire, Soumaïla Cissé, a été investi samedi par son parti l`Union pour la République et la Démocratie (l`URD) et la plateforme « Ensemble, restaurons l`espoir »,
Comment


On dirait une malédiction. La population se vend à vil prix pour ensuite crier au scandale, à la trahison. Elle-même hypothèque son devenir sans se poser un regard critique sur soi-même. Ces jeunes qui remplissent les stades prennent de l'argent juste pour faire de la figuration ; ils vont voir seulement les artistes ; le discours du candidat ne les intéresse pas.

Ce sont des gens qui ne vont même pas voter, à fortiori, aller se battre pour défendre des positions politiques parce qu'ils n'en ont pas. Refusez les billets de CFA, on vous respectera et vous participerez ainsi au changement. Demandez des comptes aux responsables politiques mais aussi aux responsables des mouvements activistes ; posez-leur les bonnes questions, on arrêtera de vous utiliser. Militez avec esprit et conviction ! Un mouvement ou une association qui ne dépend que de la voix et de l’apparence d’une seule personne devient une possession. Ces explications ont été fournies par MBK lors d'une assemblée générale de sensibilisation des jeunes au camp de Sénou.
Commentaires