Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi fair-play : Le dernier virage
Publié le mercredi 23 mai 2018  |  L’Essor
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat national ligue 1 Orange: Le Djoliba AC et COB ont fait match nul 0-0
Lors de la deuxième journée du Championnat national ligue 1 Orange: Le Djoliba AC et le COB ont fait un match nul 0-0, le 12 Février 2017 au Stade Modibo KEITA.
Comment


A deux journées de la fin de la phase de groupes, le suspense reste entier et aucune équipe n’est assurée de disputer les demi-finales de la première édition du tournoi fair-play. Les deux dernières journées seront, ainsi décisives dans la course à la qualification au dernier carré. La 6è journée qui se dispute aujourd’hui et demain, propose des affiches intéressantes. Aujourd’hui, à Hérémakono, le COB, leader du groupe B en découdra avec son dauphin, l’ASKO. Les Olympiens comptent 12 points, contre 10 unités pour les joueurs de Korofina.

Verts et Oranges tenteront, chacun de l’emporter pour conforter leur position au classement. La victoire est impérative pour l’ASKO qui est talonnée par l’USC Kita (9 points). Au moment où l’ASKO défiera le COB, les Kitois seront face à l’AS Performance de Kabala, sur le terrain annexe de Hérémakono. Pour cette confrontation, l’USC Kita aura les faveurs des pronostics et il est difficile d’imaginer le promu de Koulikoro de faire tomber l’ogre kitois. Un succès de l’USC Kita combinée avec une défaite de l’ASKO propulsera les Kitois à la deuxième place. Les deux matches se disputeront simultanément à Hérémakono et l’USC Kita a tout intérêt à gagner, puisque l’équipe sera exemptée lors de la 7è et dernière journée.

L’affiche de la poule A mettra aux prises le Djoliba et l’ASB. La rencontre est prévue demain, à Hérémakono et pour le moment, ce sont les Rouges qui occupent la première place du groupe, avec 10 points, à trois longueurs du deuxième, l’ASB. Demain, le Djoliba aura à cœur de s’imposer pour conserver sa place en tête du classement. Le CSD, 3è du groupe A, avec également 7 unités, ira défier Burumassa à Kati. Les Katois n’ont engrangé que 5 points, mais ils restent en course pour la qualification en demi-finales, tout comme le CSK (6 points) qui occupe la 4è. Les Centristes affrontent l’Espérance football club de Médine (EFCM), sur le terrain d’entraînement de l’ASB à Garantiguibougou.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires