Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier ministre malien attendu jeudi à Conakry
Publié le jeudi 24 mai 2018  |  APA
Déclaration
© aBamako.com par A S
Déclaration de Politique Générale (DPG)
Bamako, le 20 avril 2018 le premier ministre Soumeylou Boubeye Maïga a fait sa Déclaration de Politique Générale a l`Assemblée nationale
Comment


e Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, est attendu jeudi à Conakry, a appris mercredi de source officielle.

« À Conakry, Soumeylou Boubèye Maïga aura un tête à tête avec son homologue guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, au cours duquel, les deux personnalités évoqueront le renforcement des relations de coopération et de bon voisinage entre nos deux pays. Les Premiers ministres malien et guinéen échangeront également sur le défi commun de l’heure qu’est la lutte contre le terrorisme où les deux pays devront renforcer leur coopération sécuritaire », explique un communiqué de la Primature malienne.

Il ajoute que les deux Premiers ministres co-présideront également une séance de travail élargie aux deux délégations où seront abordées des questions de coopération bilatérale dans le domaine économique, commercial, des mines et la sécurité aux frontières.

Le même document précise que cette visite du Premier ministre malien s’inscrit dans le cadre de sa tournée déjà effectuée dans 7 pays limitrophes du Mali, à savoir l’Algérie, la Mauritanie, le Burkina, la Côte d’ivoire, le Niger, le Sénégal et la Guinée.

Le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga sera reçu par Alpha Condé, Président de la République de Guinée, à qui il remettra le message d’amitié et de fraternité d’Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali.

Il entretiendra le Président Condé de l’évolution globale de la situation sécuritaire au Mali et de la mise en œuvre de l’accord pour la Paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

Le Premier ministre sera accompagné des ministres des Mines et du Pétrole, le professeur Tiémoko Sangaré, et de celui de la Sécurité et de la Protection civile, le général de Division Salif Traoré.


AD/te/APA
Commentaires