Les étudiants résidant au campus de l’IUG ont bénéficié mardi dernier d’une opération de rupture collective du jeûne. Moment de partage, cette initiative de la Coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara a été fortement saluée par les étudiants.
La vie au campus est une véritable difficulté. C’est pour apporter son soutien à leurs frères et sœurs, que la Coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara a souhaité rompre le jeûne sur le campus aux côtés des étudiants de l’IUG. L’objectif de cette initiative est d’apporter un soutien moral aux étudiants. Cette rupture de jeûne a été suivie d’une prière collective au cours de laquelle des bénédictions ont été faites pour que la paix règne sur toute l‘étendue du territoire national.
‘’Nous avons décidé de soutenir Moussa Mara dans les actions solidaires, qui chaque année au mois de ramadan organise des ruptures collectives. Nous savons que les étudiants vivent dans des difficultés. C’est un moment de joie que nous partageons avec nos frères et sœurs, parce que nous estimons qu’ils sont à aider’’, a affirmé Mody Sidibé, le coordinateur de la Coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara.
Venus nombreux, les étudiants se sont dits très satisfaits du choix porté sur l’IUG pour cette opération. ‘’Nous sommes très contents aujourd’hui de recevoir la Coalition de soutien à Moussa Mara. Nous voulons que cette initiative soit pérenne et que d’autres puissent s’inspirer’’, s’est réjoui Mamadou Diakité, membre du comité AEEM de l’IUG.
Actualité oblige, le coordinateur de la Coalition de soutien à la candidature de Moussa Mara a invité également les étudiants à plus de vigilance lors du scrutin présidentiel. Après le campus de l’IUG, la coalition organisera le même exercice dans plusieurs autres endroits du pays.