Le speech du Bélier en chef, Tiéblé Dramé, à l’occasion du 2ème conseil national extraordinaire, a été court-circuité par un court-circuit. L’incident à l’origine d’un incendie a provoqué la panique au palais de la culture ce samedi 26 mai 2018.
En cette période de précampagne, le marigot politique est en pleine ébullition. Les différents candidats aux élections présidentielles 2018 font leurs déclarations officielles. En plus, le bras de fer médiatique entre l’opposition et la majorité se durcit davantage en ce moment.
Dans ce contexte tendu entre la majorité et l’opposition dans la course aux élections présidentielles que l’un des ténors le PARENA de Tiebilé Dramé qui a l’habitude de faire trembler la République par ses analyses percutantes a été victime d’un problème technique à tel point qu’il n a pu achever son discours. C’est une fumée noire qui dégageait vers le coté ouest du palais de la culture. Il n’en fallait pas, la salle a été vidée des militants et partisans. Finalement c’est sur l’esplanade du Palais que le président Tiebilé Dramé a pu poursuivre son discours devant ses militants déterminés sous le soleil de plomb.
Le hic est que le technicien du palais qui devrait localiser le problème et apporter une solution est resté introuvable.La thèse de sabotage est déjà sur les lèvres de l’opposition malienne.
Dily Kane
Mali24