Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Enfant sauvé par un sans-papiers malien à Paris : plusieurs élus demandent la régularisation de Mamoudou Gassama
Publié le dimanche 27 mai 2018  |  lci.fr
Comment


Samedi, Mamoudou Gassama s'est lancé dans l'ascension à mains nues d'un immeuble du 18e arrondissement de Paris pour sauver un enfant suspendu dans le vide au 5e étage. Certains élus en appellent à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, et demandent sa régularisation : "Superman", comme il est désormais surnommé", est en effet sans-papiers.
27 mai 20:19 - La rédaction de LCI
C'est un héros comme l'actualité en croise, parfois. Mamoudou Gassama a sauvé la vie d'un petit garçon de 4 ans, ce samedi soir, dans le quartier de Marx-Dormoy, à Paris. Cet homme a escaladé les cinq premiers étages d'un immeuble pour secourir l'enfant, accroché dans le vide. La scène, spectaculaire, a été filmée par des internautes qui ont immédiatement publié la vidéo, devenue virale en très peu de temps.



Mamoudou Gassama vit dans un foyer, non loin de Marx Dormoy, est originaire du Mali et est âgé de 22 ans. Arrivé en France il y a quelques mois, ce "Superman", comme il est désormais surnommé, est aussi sans-papiers. Une situation qui a interpellé les élus franciliens, notamment Anne Hidalgo, la maire de la capitale. Après l'avoir remercié "chaleureusement", elle a indiqué que la " Ville de Paris aura(it) évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s'établir en France"

Il m'a expliqué être arrivé du Mali il y a quelques mois en rêvant de construire sa vie ici. Je lui ai répondu que son geste héroïque est un exemple pour tous les citoyens et que la Ville de Paris aura évidemment à coeur de le soutenir dans ses démarches pour s'établir en France.

5:54 PM -
Commentaires