Le jeune Malien qui a escaladé une façade pour sauver un enfant suspendu à un balcon, samedi 26 mai dans le XVIIIe arrondissement de Paris, rencontrera Emmanuel Macron lundi 28 mai.
Le héros du jour s'appelle Mamoudou Gassama. Ce jeune homme a sauvé samedi 26 mai au soir, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, un enfant de quatre ans suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble. Il sera reçu lundi 27 mai à 9h50 à l'Elysée par Emmanuel Macron, a annoncé dimanche soir l'entourage du président de la République.
Sans papier, Mamoudou Gassama est originaire du Mali, a indiqué dimanche Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris Anne Hidalgo. "Le jeune homme qui a sauvé un bébé rue Marx-Dormoy en escaladant trois étages est sans papier arrivé du Mali en Septembre. Avis à ceux qui crachent sur les migrants à longueur de journée. Merci Mamoudou Gassama", a tweeté l'adjoint PCF à la maire de Paris en charge du logement.
Peu avant, Anne Hidalgo avait félicité le jeune homme. "Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d'un enfant. J'ai eu plaisir à m'entretenir avec lui aujourd'hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement", a-t-elle réagi sur Twitter.