Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2018 : Les APM soutiennent IBK
Publié le lundi 28 mai 2018  |  Le 22 Septembre
Meeting
© aBamako.com par A.S
Meeting de l’APM
Palais de la culture Me Mohamed Aly Bathily, président des Associations pour le Mali (APM)
Comment


Les responsables des Associations Pour le Mali font leur la candidature d’IBK qui, selon eux, a un programme de poursuite des réformes et des actions entreprises pour réussir « le pari d’un Mali émergent et réconcilié »

Les Associations Pour le Mali (APM) ont tenu ce week-end au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba, le 1er congrès de leur Mouvement. C’était consacré au soutien à la candidature du Président IBK. L’ouverture des travaux a regroupé plusieurs soutiens au Président IBK, notamment le Mouvement « An ko Boua », le nouveau « Mouvement pour le Mali » de l’honorable Hady Niangado, le président du Haut Conseil des Maliens de l’extérieur, Habib Sylla, l’Association Yélén, entre autres.

Créée en 2013 en tant qu’organisation faitière de soutien au Président IBK, suite à son accession à la magistrature suprême, les APM ont décidé de se départir de l’ancien ministre, Me Mohamed Aly Bathily et suivre la voie de la parole donnée. Les délégués venus de tout le Mali et de la diaspora ont décidé pour le soutien à IBK et entendent faire de leur Mouvement, un outil de coordination des activités de soutien à la présidentielle de 2018.

A l’ouverture des travaux, l’administrateur général de ce Mouvement, Sylvestre Kamissoko a souligné que les APM sont comptables et apprécient le bilan des cinq années de la gouvernance du Président IBK. « Les résultats à ce jour forcent l’admiration. Le président IBK a restructuré fondamentalement et de manière courageuse l’Armée malienne », a estimé l’administrateur général des APM avant d’appeler le peuple APM à la mobilisation en faveur d’IBK.

Les responsables des APM font leur la candidature d’IBK qui, selon eux, a un programme de poursuite des réformes et des actions entreprises pour réussir « le pari d’un Mali émergent et réconcilié ».

Rappelons que les APM sont constituées d’associations et de personnes de la société civile dont le premier objectif, à a création, était le soutien aux actions du Président IBK. Elles partagent, entre autres objectifs, de construire une vision commune, citoyenne, républicaine et laïque ; informer, éduquer et communiquer autour des actions du Gouvernement IBK ; et promouvoir le contrôle citoyen pour une redevabilité effective des détenteurs de l’autorité de l’Etat. Elles ont comme slogan, la fidélité au Mali.

De 2014 à 2018, les APM ont mené plusieurs activités de soutien à IBK. L’on note, entre autres, le grand meeting de soutien aux actions du Président le 10 janvier 2015 au Palais de la Culture, des meetings de soutien aux actions gouvernementales, des caravanes de défense des droits des citoyens spoliés de leur terre, entre autres.

DK
Commentaires