Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK répond a ses détracteurs : «Boua taa bla maasi faa ka taa»
Publié le mardi 29 mai 2018  |  Le Débat
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA
Comment


Présent à Kangaba dans le cadre de la 14e édition de la Journée du Paysan, célébrée le 24 mai 2018, le président de la République a profité de la tribune pour répondre à ses détracteurs et rassurer ses partisans en ces termes en langue nationale bamanankan : «Boua taa bla maasi faa ka taa».

Rato Moto
PEM DODO
Depuis plusieurs mois, le président de la République est la cible de toutes sortes de critiques. Certains hommes politiques, animateurs de radio et journalistes vont même loin en demandant publiquement la démission du président pour insuffisance de résultat. Ces demandes de révocation du président sont faites souvent en langue nationale bamanankan : «Boua ka bla».

À quelques mois de l’élection présidentielle, toutes les occasions sont bonnes pour le président de tirer les choses au clair. Après Ségou, IBK a une fois de plus surpris tout le monde dans sa déclaration lors de la journée du paysan à Kangaba.

Dans son adresse aux paysans, IBK a répondu à ses nombreux détracteurs. Selon lui, «le président du Mali est le président le plus insulté. Nous avons laissé faire, mais chaque chose a une fin». Comme si cela ne suffisait pas, il a rassuré ses partisans en disant à ses détracteurs que leur demande était irrecevable : «Boua taa bla maasi faa ka taa». Ce qui veut dire qu’il ne lâchera jamais le pouvoir au profit du père de qui que ce soit.

Cette déclaration pleine de sens prouve, une fois de plus, qu’IBK n’est pas prêt à céder son fauteuil. Il sera donc forcément dans la course à sa propre succession. C’est l’annonce avant la lettre d’une candidature à l’élection présidentielle de 2018. Ses détracteurs sont donc avertis.

Wassolo
Commentaires