Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le MNLA se dit disposé à poursuivre le dialogue inter-malien sous les bons offices du médiateur Blaise Compaoré
Publié le mercredi 29 mai 2013  |  Présidence du Faso


© AFP par DR
Crise Malienne : Le Président du Burkina Faso, Blaise Compaoré s`entretient avec une délégation de la Dine Ansar
Vendredii 16 Novembre 2012. Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, le Président Blaise Compaoré, a poursuivi ses concertations avec les acteurs impliqués dans ladite crise, dans l’après-midi du 27 mai 2013, au palais présidentiel de la capitale burkinabè.
.
Le Président du Faso a ainsi reçu une délégation du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), conduite par son président, Bilal Ag Ashérif.

Après une heure trente minutes environ d’entretien, le vice président du MNLA, Mahamadou Djéri Maïga a fait à la presse la déclaration suivante: « Nous sommes venus voir le Président du Faso pour lui prouver, encore une fois, la bonne foi du Mouvement national de libération de l’Azawad à aller vers la table des négociations pour trouver une issue favorable à la crise malienne. Nous sommes tout à fait disposés à discuter parce que nous savons que c’est la seule manière d’amener la paix dans la zone.»

La rencontre entre le Président du Faso et le MNLA a été suivie de celle avec le haut Conseil pour l’unité de l’Azawad (HCUA).

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

 Commentaires