Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: un soldat français blessé à Kidal
Publié le mercredi 29 mai 2013  |  RFI


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Mali, un soldat français a été blessé dans la ville de Kidal mardi 28 mai. La ville de Kidal est toujours contrôlée par les indépendantistes touaregs du MNLA. L’armée française est également présente dans la ville, ainsi que les soldats ouest-africains de la Misma (Mission internationale de soutien pour le Mali), mais pas l’armée malienne. L’auteur de l’attaque n’a pas été appréhendé.

Selon l’état-major de l’armée française, c’est un convoi de véhicules en mouvement qui a été pris pour cible par un tireur. Un seul coup de feu a été tiré en direction du convoi. Un soldat français a été légèrement blessé au bras.

Les indépendantistes touaregs du MNLA, qui contrôlent la ville, précisent que l’attaque a eu lieu en début d’après-midi, que le convoi militaire était de retour de Tessalit et qu’il se trouvait alors à proximité de la base des soldats français à Kidal.

Le quartier en question, le quartier d’Aliou, a été bouclé et des recherches ont été menées, toujours d’après les indépendantistes touaregs, de manière conjointe par les militaires français et par les hommes du MNLA. Ces recherches se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit, mais les fouilles n’ont rien données : aucune trace du tireur ni du matériel utilisé. « Les Français nous ont expliqué que c’était une balle de calibre 12-7, dit-t-on du côté du MNLA, ce sont des grosses mitraillettes qu’on pose habituellement sur des 4x4, mais on n’a rien trouvé, tout est très flou. »
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires