La plateforme d’alliance politique et électorale « Ensemble pour le Mali qui soutien le Président sortant Ibrahim Boubacar Kéïta à la présidentielle souffre-t-elle de manipulation? On est tenté de le dire dans la mesure où la présence d’une formation politique notamment APM Malikô, sur la liste des partis signataires de la plateforme (comme on peut le constater sur la liste), vient d’être recusée par son président.
Dans un communiqué laconique, Modibo Kadjoké dément un tel soutien.
« J’ai été surpris de voir, dans certaines presses et sur les réseaux sociaux, mon nom parmi les personnes ayant signé avec la Plateforme d’Alliance Électorale et Politique de Soutien à la candidature de Ibrahim Boubacar KEITA ». Il a tenu à apporter les précisions suivantes:
« Je n’ai pris part à aucune cérémonie de signature de convention. J’ai pas reçu mandat de mon parti APM MALIKÔ pour le representer dans une quelconque signature de convention entre APM MALIKÔ et les differents candidats déclarés….Je Compte sur votre bonne compréhension et votre esprit de clairvoyance », écrit Modibo KADJOKÉ dans le communiqué.
Selon une source proche de M. Kdjoké, ce divorce avec la majorité présidentielle était prévisible. » Il est déçu de la gouvernance sur toute la ligne. C’est pourquoi, il a pris ses distances. On lui a proposé des postes importantes comme celui du PMU-Mali ou de l’ACI, il a refusé. Donc ce communiqué est la suite logique de sa position vis-à-vis du pouvoir en place », nous confie-t-elle.
David
mali24