Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

’’L’ONU appuiera le Mali à organiser les élections en juillet’’
Publié le jeudi 31 mai 2018  |  bbc.com
Antonio
© AFP par MICHELE CATTANI
Antonio Guterres s`exprime devant les forces de la Minusma à Bamako, à l`occasion de la journée internationale des Casques bleus, mardi 29 mai.
Comment


En fin de visite au Mali, Antonio Guterres, le Secrétaire Général de L'ONU a plaidé pour le renforcement des moyens de la MINUSMA, la mission des Nations Unies au Mali.
M. Guterres a réaffirmé la disponibilité de l'ONU à appuyer le Mali pour organiser les élections présidentielles prévues en juillet.
Nous avons eu des réponses qui ne sont pas, à notre avis, suffisamment satisfaisantes. La Minusma est d'accord pour sécuriser les candidats uniquement dans les capitales régionales. Ce qui se passe c'est qu'il y a des villes dans le pays qui sont plus peuplées que les capitales régionales
Mais la demande de l'opposition, à savoir la certification de cette élection par l'ONU n'a pas trouvé un écho favorable auprès de M. Guterres.
Copyright de l’image Getty Images
Image caption Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU avec le Président malien Ibrahim Boubacar Keita
''Les Nations unies ne sont pas un arbitre, en principe, les Nations unies sauf des circonstances exceptionnelles, ne font pas la certification des élections'', souligne le Secrétaire Général des Nations Unies.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires