Dans un communiqué publié le mardi dernier, Modibo Kadjoké, président de l’Alliance Pour le Mali (APM-Malikô ) a démenti la signature, par son parti, de la plateforme Ensemble pour le Mali qui soutient le président IBK.
« J’ai été surpris de voir dans certaines presses et sur les réseaux sociaux, mon nom parmi les personnes ayant signé avec la plateforme d’Alliance électorale et politique de soutien à la candidature de Ibrahim Boubacar Keita », écrit-il dans le communiqué. Face à ces informations erronées, il a tenu à donner la position de son parti. « Je n’ai pris part à aucune cérémonie de signature de convention », a-t-il précisé avant d’ajouter : « je n’ai pas reçu mandat de mon parti APM-Malikô pour le représenter dans une quelconque signature de convention entre APM-MaliKô et les différents candidats déclarés ».
Ce communiqué de démenti de Modibo Kadjoké prouve que le nom de son parti a été inséré dans la plateforme sans qu’on ne lui concerte pour son avis. Cela est l’une des faces cachées de cette fameuse plateforme de soutien à IBK. Aux yeux de certains citoyens, cette plateforme ne peut plus être crédible car beaucoup se diront que beaucoup de partis politiques comme l’APM-MaliKô peuvent être mentionnés dans la liste sans leur avis.