Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Nouvelle Patrie N° 0245 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Les coulisses du lancement de l’APR : IBK ovationné lors de la cérémonie
Publié le mercredi 29 mai 2013  |  La Nouvelle Patrie


© aBamako.com par A S
Conférence de presse animée par IBK, le président du RPM
Bamako le 03 janvier 2013 à Sébénikoro


 Vos outils




Tout porte à croire que Ibrahim Boubacar Keïta est un grand favori pour la présidentielle de juillet 2013. Très serein et confiant, l’homme est entrain de gagner l’estime, l’admiration et la confiance des Maliens. IBK aujourd’hui est très en forme sur le plan psychologique et moral pour affronter la bataille présidentielle.
Grand commis de l’Etat pour avoir occupé de grands postes, IBK a une parfaite connaissance de l’Administration. Homme d’Etat avec une grande conviction, le président du RPM a été de tous les combats quand il s’est agi du Mali. Tout a été dit sur son sujet, du mensonge à la calomnie en passant par des injures et autres combines lourdement orchestrées par ses adversaires politiques. Mais l’homme ne s’est jamais retourné pour regarder ces gens. Le seul mot qu’il a la bouche est le Dieu, le Mali, ma conscience.
Infatigable combattant et homme de Dieu malgré tout, il se bat contre vents et marrées pour sortir le Mali dans l’impasse dont il se trouve depuis plus d’un an.
Au cours de la cérémonie de lancement de l’APR (Alliance pour la république), M. Ibrahim Boubacar Keita a été acclamé en vedette. Dès son entrée, c’est toute la salle archicomble, qui s’est levée pour l’accueillir aux cris d’IBK, l’homme de la situation.
Des signes d’espoir pour le grand tisserand. Dans un récent sondage fait par la presse sur les favoris de la présidentielle de 2013, Le Patron des Tisserands occupe aisément la première loge.
Après la victoire volée au RPM en 2002, le patron du Rassemblement pour le Mali (RPM), Ibrahim Boubacar Keita a appelé ses militants au calme et à ne pas créer de polémique ou de désordre dans le pays, qu’il reste derrière Dieu. Et il est parvenu à calmer ses militants qui étaient prêts à descendre dans les rues, tout en évitant un bain de sang. Comportement patriotique qui lui a valu l’estime, le respect et l’admiration des maliens et de la communauté internationale. Alors questions.
Pourquoi cette admiration soudaine du peuple malien à l’endroit d’IBK ?
Est-il l’homme de la situation ?
Quelles sont les chances d’IBK pour ces élections annoncées ?
Quelles sont les chances du Mali avec IBK comme président ?
En attendant de trouver des réponses à ses interrogations, la côte de popularité de IBK est au beau fixe et il est peut être l’homme de la situation pour avoir gérer le pays dans des conditions très difficiles sous Alpha Oumar Konaré.
Mah Traoré

 Commentaires