Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : arrestation du chef d’un groupe terroriste à Bamako
Publié le dimanche 3 juin 2018  |  Xinhua
Terrorisme
© Autre presse par Elwatan
Terrorisme : Le groupe Ançar Eddine détient des otages algériens au Nord du Mali
Photo: des combattants du groupe terroriste Ançar Eddine
Comment


Sidi Mohammed Ould Hamid, présenté par les services de sécurité comme le chef des opérations d'un groupe terroriste évoluant sur l'axe Douentza-Niafounké (centre-nord du Mali), a été arrêté jeudi à Korofina (un quartier à l'est de Bamako) par les éléments de la Direction générale de la sécurité d'État (DGSE), ont rapporté samedi les médias locaux.

Son arrestation a été annoncée ce vendredi par un communiqué du ministère malien de la Sécurité et de la Protection civile, qui précise qu'elle a été rendue possible grâce au concours des services de renseignements burkinabé et français.

Selon le communiqué cité, "le terroriste arrêté est l'instigateur d'attentats et d'enlèvements perpétrés entre Douentza (Mopti) et Niafounké (Tombouctou)". Il a reconnu être l'auteur de l'enlèvement du sous-préfet de Hombori, des tentatives d'enlèvement du Commandant de brigade de Douentza, ainsi que de l'embuscade déjouée contre le gouverneur de la région de Tombouctou et sa délégation en 2017.

Selon la DGSE, l'intéressé était à Bamako pour activer des cellules dormantes. Il était par ailleurs en possession de fiches de rémunération portant le cachet et l'en-tête de l'organisation Médecins sans frontière d'Espagne.
Commentaires