Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TRANSRAIL : Les cheminots sollicitent l’implication du Président de la République pour le paiement de leurs 4 mois d’arriérés de salaires
Publié le lundi 4 juin 2018  |  Le 22 Septembre
Départ
© aBamako.com par Androuicha
Départ du train voyageur Dakar Bamako marquant la reprise du trafic ferroviaire au Mali
Bamako, le 12 février 2018. Avec le ministre des Transports et du Désenclavement à bord, le train voyageur Dakar Bamako s`est ébranlé de la gare ferroviaire pour Kayes marquant ainsi la reprise officielle du trafic ferroviaire au Mali.
Comment


Depuis un certain moment, rien ne va à la direction générale du Transrail. Les conditions de vie et de travail des employés de cette société se dégradent de plus en plus. Ce n’est plus un secret pour personne, qu’aujourd’hui Transrail traverse une des périodes les plus difficiles de son histoire, suite à l’arrêt des trains voyageurs. A cela vient s’ajouter le non-paiement des arriérés de salaires des travailleurs depuis un peu plus de 4 mois. Au jour d’aujourd’hui, malgré les efforts fourni par les autorités du pays, notamment le Président IBK, par la remise en circulation de train voyageur, les difficultés persistent.

Face au non-paiement des 4 mois d’arriérés de leurs salaires, les travailleurs de la société du rail, à travers leur syndicat, ont entrepris plusieurs actions en vue de trouver une suite favorable à leurs difficultés. Il s’agit, entre autres, des rencontres avec les responsables du département en charge des Transports, des conférences de presse et la dernière action a consisté à bloquer les passages de la circulation y a deux semaines de cela.

Mais toutes ces actions engagées par le comité syndical du Transrail n’ont servi à rien jusqu’à présent, car les travailleurs de la société n’ont toujours pas été remis dans leurs droits. Pour faire le point aux autres 495 collègues travailleurs sur les derniers développement de la situation, les responsables du syndicat de Transrail, ont tenu le vendredi 1er juin 2018, dans l’enceinte de ladite société, une assemblée générale d’information.

Au cours de cette rencontre, les leaders syndicaux du rail, ont montré leur impatience face à la lenteur prise dans le règlement de leurs arriérés de salaires, prévu avant la fin du mois de mai 2018, selon le calendrier établi. Ils ont également profité de l’occasion pour lancer un cri de cœur à l’endroit du Président de la République, SEM Ibrahim Boubacar Keita, tout en demandant son implication personnelle, afin d’apporter une solution définitive à ce problème.

AMTouré
Commentaires