La donation est composée de 500 cartons de dattes de 20kg chacun et plusieurs exemplaires du livre saint de l’Islam, le Coran. Pour une meilleure observation du jeûne pendant ce mois béni de Ramadan, Mme Keita Aminata Maiga vient de réceptionner un important don des mains de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Mali, SEM Massaud Bin Alarabi Alhathi. C’était le vendredi dernier, à l’occasion d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée dans la Villa des Hôtes, sise à l’ex-base aérienne. Outre, les deux personnalités de marque, on y notait la présence des membres les cabinets de la Première Dame et de l’Ambassade d’Arabie Saoudite au Mali, les ministres de l’Equipement et des Infrastructures et de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.
Pour l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali, cette donation qui concernera d’autres structures bienfaitrice du pays. Elle s’inscrit dans le cadre d’un soutien que le royaume saoudien a toujours manifesté à l’endroit du Mali. Cela, vient en témoignage de l’excellentes relations qui a toujours existé entre ces deux pays. Selon SE Massaud Bin Alarabi Alhathi, cette coopération presque séculaire, justifie le degré des liens de fraternité entre les peuples saoudien et malien. C’est aussi, « le souci du serviteur des deux saintes mosquées et son frère le président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, de raffermir les relations entre les deux pays dans tous les domaines » a-t-il ajouté.
Quant aux dons remis, composés d’exemplaires de Saint Coran édités par le complexe du Roi Fahd et des dattes, ils témoignent l’engagement et la volonté du Royaume Saoudien de rester aux côtés des pays frères et amis, pour rehausser l’image de l’Islam comme l’a si bien instruit le prophète Mohamed (PSL). Le Centre du Roi Salmane pour le secours et les actions humanitaires, a été crée pour répondre à ce souci. Celui-ci, « conformément à sa vocation, s’est spécialisé dans la fourniture d’aides humanitaires et de secours aux sinistrés à travers le monde » a soutenu l’Ambassadeur.
De son côté, la Première Dame a chaleureusement remercié l’Ambassadeur Massaud Bin Alarabi Alhathi, à travers son pays, pour tout ce qu’il fait pour le Mali. A ceux-ci, Mme Keita Aminata Maiga a tenu à remercier sincèrement le Roi Salmane pour son accompagnement désintéressé à l’endroit de notre pays. Rappelant l’importance des dattes dans la rupture du jeûne, la présidente de l’Ong AGIR dira que c’est même conseillé par les médecins. Ce faisant, ces dattes bienvenues dans ce mois béni de Ramadan.
Très généreuse, surtout quand il s’agit de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, la Première Dame a toujours répondu présente, sans attendre d’être sollicité. C’est pourquoi, Mme Keita Aminata Maiga a pris l’engagement devant le généreux donateur du jour, de prendre toutes les dispositions pour une meilleure distribution de ces dons, aux ayants droits.
Notons que cette donation marque le point de départ d’un partenariat entre le Centre du Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires et l’Ong AGIR. Lequel sera bâti au profit de la scolarisation des enfants orphelins, d’un accès à l’eau potable et autres actions salutaires pour les plus démunis.
Diakalia M. Dembélé
===============================
Opération Ramadan en CV : L’honorable Moussa Timbiné offre des vivres d’une valeur de 20 millions de FCFA
Au cours de cette opération 500 sacs du riz et 500 sacs du sucre ont été distribués aux associations religieuses, aux personnes démunies, aux chefs des quartiers
Fidèle à une tradition établie pendant le mois de carême, depuis quelques années, l’Honorable Moussa Timbiné, député élu en commune V du District de Bamako, 1èr vice-président de l’Assemblée Nationale du Mali, a procédé le jeudi 31 mai dernier, au terrain municipal de ladite commune, sis à Torokorobougou, à la remise d’un important lot des vivres à plusieurs associations et organisations religieuses et aux personnes démunies de la commune V. C’était présence du maire de la Commune V, Amadou Ouattara, la directrice du service social de la commune V, Mme Coulibaly Simon Diarra et plusieurs autres personnalités. L’objectif de cette donation, selon l’honorable Timbiné, est d’apporter son soutien à la population de sa commune, surtout en ce mois béni du ramadan.
Le don est composé de 500 sacs du riz et 500 sacs du sucre. Le coût total de cette donation est estime à plus de 20 millions de FCFA.
Très touché par l’acte de l’honorable, le maire de la commune V, Amadou Ouattara, a joint sa voix à celles des bénéficiaires, pour remercier le généreux donateur Moussa Timbiné, pour son geste de solidarité à l’endroit de la population en général et à celui des personnes nécessiteuses de la commune V en particulier. Le maire Ouattara, a également profité de l’occasion pour formuler de vœu ardent pour que l’action de solidarité de l’honorable Timbiné soit pérenne au bénéfice de la population. Ce n’est pas tout, le maire a également invité d’autres personnes de bonne volonté à suivre l’exemple de l’honorable Moussa Timbiné.
Selon le généreux donateur, le but de cette remise des vivres est de manifeste sa solidarité à l’endroit de ces groupes cibles, religieuses, des personnes démunis est qu’elles puissent passer ce mois béni de ramadan dans les meilleures conditions. Selon lui, pendant ce mois beaucoup de personnes démunies ont de la peine à avoir le minimum pour faire face à certains de leurs besoins quotidiens. D’où le but réel de la donation qui n’est motivée par aucune pensé politique. Il a précisé que cette remise des vivres en présence des caméras et des journalistes n’est autre chose que de susciter et encourager d’autres personnes de bonne volonté de la commune V à faire la même chose pour le bien-être des populations nécessiteuses.