Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2018 : Un autre front contre IBK
Publié le mardi 5 juin 2018  |  L’aube
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`investiture de Modibo SIDIBE comme candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018
Les FARE et le NPP ont investi, Modibo SIDIBE comme leur candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018, le Dimanche 13 Mai 2018 au Palais de la Culture de Bamako.
Comment


Afin d’amener les partis politiques de l’opposition à présenter un seul (ou un nombre très réduit) candidat capable d’amorcer l’alternance au soir de l’élection présidentielle de juillet prochain, ‘’La convention des bâtisseurs’’ vient de voir le jour.

Elle regroupe de grands hommes politiques du Mali.

Il s’agit à travers cette alliance politique, d’amener les candidats vers le choix d’un seul et unique candidat à l’élection présidentielle de juillet prochain, afin de réussir un changement de régime au Palais de Koulouba.

La nouvelle coalition ‘’La convention des bâtisseurs’’ regroupe entre autres, les candidats Modibo Sidibé du NPP, Mountaga Tall de UMA, Housseyni Amion Guindo des PUR, Moussa Mara de Yelema, Dr Hamadoun Touré de l’Alliance Kayira, Général Moussa Sinko Coulibaly, Dramane Dembélé du Front de Redressement de l’Adema, le Professeur Clément Dembélé de CPC MaliKO.

Les patrons des partis concernés ont tous convenu de soutenir un candidat de consensus sur la base de critères établis.

Le choix sera officialisé le 08 Juin prochain au cours d’une conférence de presse.

A noter que Modibo Koné, Yeah Samaké et Zoumana Sacko sont sur la liste de ceux mènent les négociations pour un véritable changement à l’issue du scrutin du 29 juillet prochain.

Djibril Kayentao
Commentaires