Société
Manifestation : Les soutiens d’IBK aussi dans la rue ce vendredi
Publié le mardi 5 juin 2018 | L’Indicateur Renouveau

© Autre presse par DR
Conference de la jeunesse de la Coalition Ensemble Bamako, le 5 Juin 2018 La jeunesse de la Coalition Ensemble a tenu une conference pour faire une marche le 8 juin |
|
La jeunesse de la Coalition Ensemble pour le Mali a annoncé hier le lundi 4 juin, une marche pacifique le vendredi 8 juin à Bamako. Cette marche partira du Monument de la Colombe blanche à la Bourse du travail. Elle vise à soutenir le gouvernement dans le processus électoral en cours.
En conférence de presse hier, la jeunesse de la majorité présidentielle a annoncé une marche pacifique qu’ils organisent le 8 juin prochain à Bamako. « Nous sortirons pour dire non à une transition politique, à toute tentative de coup d’Etat », a indiqué Abdoul Niang, l’un des organisateurs de la marche. « Nous allons montrer à l’opinion nationale et internationale que nous soutenons des élections transparentes et crédibles au Mali, que nous soutenons les institutions de la République, et montrer que nous sommes opposés à toute rupture violente », a-t-il ajouté.
« Il y aura pas d’affrontement »
Le même vendredi 8 juin, l’opposition politique sera à nouveau dans la rue après sa marche réprimée du samedi. Pour les jeunes de la majorité, il n’y aura pas d’affrontement avec les adversaires.
« Nous n’avons pas le même itinéraire. Notre marche partira du Nonument de la Colombe blanche pour se terminer à la Bourse du travail. Les manifestants de l’opposition doivent se regrouper à la Place de la liberté. Il n’y aura pas de violence, parce que nous ne sommes pas des partisans de la violence », a rassuré Abdoul Niang.
Maliki Diallo
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
En un mot : Autorisation sélective
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
Koumantou : Il tire sur le pompiste et s’empare de son sac contenant 300 000 F CFA
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
Risque d’inondation à Bamako: mobilisation pour des travaux de curage des caniveaux
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
Koutiala : le préfet du cercle a suspendu la fréquentation des marchés hebdomadaires de Nadiasso et de N’togonasso aux marchands de bétail et de volaille
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
Ségou : lynchage d’un présumé voleur d’enfant
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
Tous les articles d'actualités
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
L’Indicateur Renouveau - 5/6/2018
