Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Manifestation réprimée à Bamako: l’Onu et la France pas d’accord avec le gouvernement
Publié le mardi 5 juin 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Marche
© aBamako.com par Momo
Marche de l’opposition
Comment


Plus d’une dizaine de blessés dont des manifestants et un policier : c’est le bilan de la manifestation réprimée samedi par les forces de l’ordre à Bamako. Cette marche de la Coalition pour l’alternance et le changement n’a pas pu se tenir. Toutefois ses organisateurs annoncent une nouvelle manifestation le 08 juin prochain dans la capitale malienne. Alors que l’ONU a appelé «toutes les parties à privilégier le dialogue». « Le Secrétaire général déplore l’interdiction par le gouvernement de la tenue de manifestations des partis de l’opposition, rappelant l’importance d’un dialogue politique inclusif au Mali.

Il appelle également le gouvernement malien à assurer la protection des droits de l’homme fondamentaux et la liberté d’expression et de manifester pacifiquement, y compris dans le cadre de l’état d’urgence actuellement en vigueur », a-t-il ajouté.

Dans un Tweet, la France a renouvelé « son attachement au respect du droit à manifester pacifiquement et à la liberté d’expression ».

La marche de ce samedi 02 juin avait été interdite à la veille par le gouverneur du district,

Au même moment, le chef de l’ONU a appelé “toutes les parties au calme et à la retenue”. Antonio Guterres exhorte “les acteurs politiques et la société civile à privilégier le dialogue pour maintenir un environnement propice à la tenue des élections crédibles et transparentes.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment