Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3266 du 29/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le COPA soutiendra le candidat de l’ADEMA
Publié le mercredi 29 mai 2013  |  L’Indépendant




 Vos outils




Le Collectif des patriotes (COPA), une association très proche de l’ex junte militaire, soutiendra le candidat de l’ADEMA à la prochaine élection présidentielle. C’est du moins l’essence d’un communiqué déposé hier à notre rédaction et signé du président dudit collectif Makan Konaté.
Dans ce communiqué, le président du Collectif connu pour ses prises de position fracassantes en faveur de l’ex-junte et de son président le Capitaine Amadou Haya Sanogo, a rappelé que ce choix a été fait à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 26 mai 2013. C’est au sortir de cette rencontre, révèle le document, que le COPA a décidé de soutenir le candidat de l’ADEMA. « Dramane Dembélé répond parfaitement à un certain nombre de nos critères.
Primo, il est jeune, secundo il adhère aux idéaux des évènements du 22 mars 2012. Il s’est aussi engagé une fois élu à combattre l’impunité, la délinquance financière, assurer l’autosuffisance alimentaire, veiller sur la sécurité des Maliens avec une armée forte, motivée et bien équipée » peut-on lire dans ledit communiqué.
Selon le président du COPA, ce choix n’engage nullement le capitaine Sanogo. « Nous l’avons rencontré récemment, il nous a rassuré qu’il n’a pas de candidat pour les élections à venir et qu’il ne donnera pas de consigne de vote « nous a précisé M Koné qui dit avoir rencontré à deux reprises le porte-étendard des abeilles avant la publication de ce communiqué de presse.
Kassoum THERA
Conférence de la section Adema de Koulikoro :
Les militants du Méguétan se mobilisent pour la victoire
Poursuivant sa mission d’information sur la vie du parti, la délégation du Comité exécutif de l’Adema avec à sa tête son porte étendard pour l’élection présidentielle du 28 juillet prochain, Dramane Dembélé s’est rendue le dimanche 26 mai à Koulikoro pour participer à la conférence de la section de la circonscription. Profitant de l’opportunité, Dramane Dembélé a révelé ses trois engagements aux militants du Méguetan.
C’est en présence des militants et sympathisants venus des sous-sections, que les représentants des femmes et des jeunes ont déclaré qu’ils sont unis et mobilisés pour la victoire de leur candidat dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Le président national des jeunes, Lazare Tembely a indiqué que le candidat choisi par le parti incarne le changement. Il faut maintenant s’unir et se mobiliser derrière lui pour lui assurer la victoire au grand bonheur des Maliennes et des Maliens. Il a invité les jeunes à retirer leurs cartes NINA, seul gage pour remporter la victoire des urnes.
Selon le directeur de campagne, Arouna Cissé, le candidat Dramane Dembélé est un patriote convaincu. Avec lui, c’est la certitude d’une mission à accomplir non seulement pour son parti mais aussi pour le Mali. A en croire le directeur de campagne, Dra est le vecteur de l’espérance, de la réconciliation, de l’intégrité du territoire retrouvée, de la stabilité, de la sécurité, du progrès social et économique. Ainsi, il a appelé les militants à la cohésion et à l’union sacrée pour la victoire le 28 juillet prochain.
Dramane Salif Dembélé révelé ses trois engagements aux militants du Méguetan. Le premier concerne le changement de la gouvernance. Une façon pour le candidat de renforcer la décentralisation. La seconde porte sur la réparation sociale en vue de donner les mêmes chances à chaque Malien. Il est très indigné par la fermeture de l’usine HUICOMA de Koulikoro qu’il compte réouvrir.
Enfin, il s’engage à armer la République pour désarmer ceux qui prônent la partition du pays. La rencontre a été clôturée par la remise d’un cadeau au candidat Dramane par les membres du réseau alternatif pour un Mali debout.
Falé COULIBALY

 Commentaires