International
L’Assemblée vote l’interdiction du téléphone portable dans les écoles et les collèges
Publié le vendredi 8 juin 2018 | LeMonde.fr
|
Le texte a obtenu les voix des élus de la majorité LRM et MoDem, ainsi que de l’UDI-Agir. Tous les autres groupes ont dénoncé une proposition « inutile ».
L’amendement aura sans doute fait plus de bruit que la loi elle-même. Jeudi 7 juin, les députés ont adopté en première lecture un texte interdisant l’usage du téléphone portable dans les écoles et les collèges, dès la rentrée de septembre. Reprenant une promesse de campagne d’Emmanuel Macron, les députés ont adopté à main levée le texte soutenu par LRM, le MoDem et l’UDI.
Cette loi ne concerne que les élèves, même si, deux jours avant, un groupe de députés LRM a déposé un projet visant à élargir cette interdiction à toute la « communauté éducative » – élèves, mais aussi enseignants, personnels administratifs et parents. « Il semble ainsi nécessaire de renvoyer à nos jeunes une image d’exemplarité », précisait le projet.
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Mali : à Kayes, le retour en héros
Autre presse - 8/6/2018
Mali : Guterres pour un renouvellement de la Minusma focalisé sur les politiques
Autre presse - 8/6/2018
Mali: Alpha Telecom a engagé l’extension de sa couverture réseau à de nouvelles villes, après Bamako
Autre presse - 8/6/2018
KORO : affrontement entre deux villages de la localité
Autre presse - 8/6/2018
L’Adema et les présidentielles : Quand les Abeilles ne retiennent pas les leçons
Autre presse - 8/6/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 8/6/2018
Autre presse - 8/6/2018
Autre presse - 8/6/2018
Autre presse - 8/6/2018
Autre presse - 8/6/2018
