Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Reforme du système Éducatif Malien: l’avant-projet du PRODEC 2 en validation
Publié le dimanche 10 juin 2018  |  malibuzz
Atelier
© aBamako.com par Momo
Atelier de validation du PRODEC 2
Bamako, le 9 juin 2018 le ministre de l’Education nationale a présidé l’Atelier de validation du programme décennal de développement de ‘Education PRODEC 2 au Radisson Blu
Comment




L’hôtel Radisson blu a abrité, du 09 au 10 juin 2018, à un atelier de validation de l’avant-projet programme du nouveau programme décennal de développement de l’éducation (Prodec2) avec les services déconcentrés et décentralisés de l’éducation et de la formation professionnelle dont la finalité est de doter le Mali d’un système éducatif performant. L’ouverture était présidée par Abimou Témé, ministre de l’Education nationale.

Les représentants des services déconcentrés et décentralisés de l’éducation étaient en conclave, du 09 au 10 juin 2018, à l’hôtel Radisson Blu de Bamako. Cet atelier de validation de l’avant-projet programme du nouveau programme décennal de développement de l’éducation (Prodec2) qui a réunis tous les acteurs du système éducatif en provenance vise à doter le Mali d’un système éducatif permanent d’ici l’horizon 2028. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de Maouloud Ben Kattra, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, du représentant du Maire de la Commune IV et plusieurs autres invités.

Dans son allocution d’ouverture, Abimou Témé, ministre de l’Education nationale, a rappelé que cette rencontre constitue l’une des étapes importantes du processus d’élaboration du nouveau programme décennal de développement de l’éducation et de la formation professionnelle. A l’en croire, cet atelier intervient après les ateliers de concertations techniques régional et national sur les résultats des études et évaluation. «L’objectif principal de cet atelier est d’examiner et de valider techniquement les projets de programme et sous programme ainsi que le cadre logique du nouveau programme décennal de développement deuxième génération (Prodec 2) », a-t-il précisé.

Au paravent, il a salué l’engagement constant des représentants des services déconcentrés et décentralisés d’accompagner le gouvernement dans le développement du secteur de l’éducation.

Avant lui, le représentant du Maire de la Commune IV a souhaité la bienvenue aux participants. Il a ensuite insisté sur la nécessité d’assurer l’adequation entre la formation et l’emploi.

Durant deux jours, les représentants des services déconcentrés et décentralisés se sont penchés sur l’avant projet programme, le cadre logique du nouveau programme décennal de développement deuxième génération (Prodec 2) dont la finalité est de doter le Mali d’un système éducatif performant d’ici l’horizon 2028.

B. SIDIBE
Commentaires