Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tolmali : Mohamed Aly Ag Ibrahim satisfait de la qualité des produits
Publié le lundi 11 juin 2018  |  Le 22 Septembre
Comment


L’entreprise est spécialisée dans la fabrication des tôles, de peintures et d’articles de ménage.

Dans le cadre de sa visite périodique dans les sociétés industrielles, en vue de s’enquérir leurs difficultés, afin d’apporter le soutien de l’Etat à travers son département, que le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a effectué le jeudi 7 juin dernier, une visite dans les locaux de Tolmali, une société malienne de droit privé installée dans la zone industrielle de Bamako. A travers cette visite, le ministre, voulait ainsi s’enquérir de visu des produits fabriqué par la société Tolmali et en même temps apprécier les nouveaux projets de ladite société qui seront mis très bientôt sur le marché malien. Au sortir de la visite, le ministre s’est montré très satisfait de la qualité des produits de l’entreprise spécialisée dans la fabrication des tôles, de peintures et d’articles de ménages.

La société Tolmali, est située dans la zone industrielle de Bamako, a été créée en 1978 et a démarré ses activités la même année. Selon ses responsables, l’entreprise dispose aujourd’hui deux unités à savoir : l’unité de fabrication de peintures, vernis et diluants (Jal Afrique-Mali) et l’unité de fabrication d’articles de ménage en aluminium (Alumali). Les principales matières premières utilisées sont : les bobines de tôles, les disques aluminiums et le carbonate de calcium (craie). Les différents produits fabriqués par la société Tolmali sont entre autres, les tôles, les articles de ménage et la peinture. La capacité de production installée est de 3000 tonnes/an des articles de ménage, de 20 000 tonnes/an de peinture et de 12000 tonnes/an de tôles, ont-ils racontés.

Le montant total des investissements réalisés par l’entreprise à ce jour est estimé à 3 milliards de FCFA, avec la création de 100 emplois permanents et 49 saisonniers.

Les difficultés évoquées par les responsables de la société, lors de cette visite, portaient principalement sur le problème de la concurrence déloyale observée dans la commercialisation de leurs produits sur le marché.

Pour sa part, le ministre les a rassurés du soutien et de l’accompagnement du gouvernement à travers son département, conformément à la vision du président de la République et la Déclaration de la Politique générale du Premier ministre, pour l’accélération du développement industriel du Mali.

Selon Mohamed Aly Ag Ibrahim, l’objectif de sa visite à la société Tolmali était de venir voir les produits fabriqués par la société et apprécier les nouveaux projets de Tolmali qui seront dédiés à la préfabrication des maisons en tôles. Le ministre a estimé que ce nouveau projet va correspondre à une réponse d’un besoin d’une couche sociale de notre pays.

Au cours de sa visite, le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim, était accompagné par les membres de son cabinet, les responsables des services techniques rattachés. Elle s’est déroulée en présence des responsables de la société Tolmali dont son Directeur général, Frédéric Bonila.

AMTouré

Commentaires