Politique"Avec un second mandat d’IBK, nous allons souffrir davantage "Politique Election présidentielle 2018 : l’Association Kaoural Renouveau International opte pour Soumaila Cissé
A quelques encablures du premier tour de l’élection présidentielle prévu le 29 juillet, le candidat du parti de la poignée de main, l’honorable Soumaila Cissé bénéficie d’un autre soutien de taille. L’Association Kaoural Renouveau International a, lors de ses assises tenues dans la Venise malienne, le samedi 9 juin 2018, décidé de le soutenir dès le 1er tour.
Depuis l’annonce de la tenue de l’élection présidentielle de 2018 dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet, le vent de l’espoir n’a cessé de souffler dans le parti principal de l’opposition républicaine et démocratique malienne. Les soutiens au candidat de l’URD et de la plateforme ensemble restaurons l’espoir viennent de partout, à l’intérieur comme à l’extérieur du Mali.
Après le soutien des dizaines de partis politiques constitués en alliance, des mouvements et associations de la société civile, du parti du bélier blanc de TiebiléDramé… c’est le tour de l’Association Kaoural Renouveau International de décider de soutenir la candidature du député de Nianfunké dès le 1er tour. Ce soutien de taille en faveur de l’honorable Soumaila Cissé, a été décidé à l’unanimité par les délégués de l’association venus de partout à travers le Mali et l’extérieur.
Ce soutien en faveur du chef de file de l’opposition est le fruit d’un moment de réflexion. C’est grâce à son projet de société très riche dans différents domaines que le candidat Soumaila Cissé a bénéficié le soutien de l’Association Kaoural Renouveau International, selon un de ses membres. Selon lui, homme des situations difficiles, stratège, visionnaire… que le président de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) soit, il est le candidat apte à restaurer l’espoir des Maliens.
Dans les jours à venir, cette association travaillera à bras le corps pour l’élection de son candidat le 29 juillet.
Il est important de noter qu’avec des adhésions en cascades des cadres démissionnaires de plusieurs partis politiques dont le RPM , des associations et mouvements de jeunes et de femmes, de la société civile, des personnalités les choses s’annoncent bien pour le candidat de l’URD, l’honorable Soumaila Cissé.