Les forces armées maliennes ont énergiquement repoussé une attaque terroriste le samedi dernier à Boni dans cercle de Douentza. Le bilan officiel est de 13 terroristes tués. Du côté de nos militaires, trois (3) braves ont perdu la vie.
Selon nos sources, des terroristes venus à bord de 2 pickups et sur plusieurs motos ont violemment attaqué le poste des FAMA à Boni vers 04h 50 mn. Piqué dans leur orgueil, nos militaires ont énergiquement riposté. Plusieurs heures d’échanges de tirs ont suffi pour mettre les assaillants en déroute. La puissance de feu et la détermination des hommes sur place ont été les clés de la réussite.
Surpris par la puissance de feu, les terroristes ont pris la tangente laissant derrière eux des morts et des blessés avant l’arrivée des renforts des FAMA.
Malheureusement, un véhicule du renfort des FAMA quittant Douentza pour Boni a sauté sur un engin explosif improvisé dans les secteurs de Dalla à 35km de Douentza.
Selon un communiqué du ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le bilan officiel est 13 de terroristes tués, des blessés, des armes et munitions saisies. Du côté des FAMA, trois (3) militaires ont perdu la vie et trois (3) autres sont blessés.
La situation est actuellement sous contrôle. Les FAMA auraient engagés une poursuite contre des assaillants en débandade qui se sont dirigés vers le Nord de Boni.