Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Député Ilias Goro : Un élu au service du peuple
Publié le mardi 12 juin 2018  |  Le Tjikan
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du PDES
Bamako. le 10 mai 2018 Le parti pour le développement Economique et la Solidarité a tenu une Conférence de presse à la maison presse
Comment


Originaire de Dinangourou dans le Cercle de Koro, Ilias Goro garde le souvenir d’une petite enfance rythmée par les travaux de la vie rurale. Il a élevé avec les principes de rigueur et du sens du devoir. Il comprendra très vite que la véritable émancipation de l’Homme passe par la culture et le savoir et pour lui, un homme n’a de la valeur qu’en fonction de ce qu’il fait pour ses semblables.

Cette prise de conscience va le guider vers des activités où il va réussir, dans un souci constant d’être utile à ceux qui l’entourent.

Son choix professionnel sera le commerce qu’il exerce. Il va s’installer à Douentza comme un commerçant au service du peuple. Ensuite, il va décider de se lancer en politique à la demande de nombreux des compatriotes.

Son choix politique sera le Mouvement Citoyen de l’ancien président Amadou Toumani Touré. Il va participer activement aux activités de ce mouvement politique jusqu’à la création du Parti pour le Développement Economique et la Solidarité (PDES). Il sera élu député dans la circonscription électorale de Douentza en 2007 avant d’être réélu en 2013.

Patriote engagé, Ilias Goro pense que l’action citoyenne est indissociable de l’engagement militant.

Homme de convictions, profondément attaché aux valeurs de la démocratie, Ilias Goro siège à la Commission du Développement Rural et de l’Environnement de l’Assemblée Nationale. Sa curiosité et son goût du travail bien fait l’amènent à se pencher sur d’autres textes concernant les rapatriés, la santé, l’agriculture, la sécurité… qu’il défend ou dénonce selon les cas à l’hémicycle.

Fidèle à ses engagements, pragmatique et très discret, il a toujours refusé l’arrogance et la facilité. Il parle couramment l’arabe, le dogon, le peuhl et le bambara. Il aime la lecture du Saint Coran, le sport et les voyages.

Solo Minta

Commentaires

Dans le sous-dossier