Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1563 du 30/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle de juillet 2013 : L’Adéma prête à réparer les erreurs du passé
Publié le jeudi 30 mai 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© aBamako.com par A S
Conférence nationale de l`Adema-Pasj
Bamako, le 14 avril 2013 au CICB. Les militants et sympathisants de l`Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (Adema-Pasj), ont tenu une conférence nationale au cours de laquelle ils ont investi Dramane Dembélé comme candidat du parti pour les présidentielles de juillet 2013.


 Vos outils




Le parti de l’Abeille semble avoir pris conscience de l’enjeu de la présidentielle de juillet prochain et de l’aspiration du peuple malien au changement. Face à la presse, le mardi 28 mai 2013, le président par intérim de la Ruche, Ibrahima Ndiaye dit Iba, a affirmé que les militants de l’Adéma n’ont aucun intérêt à tricher. Pour lui, il y a une chance exceptionnelle qui est donnée aux jeunes et tout le monde doit se mettre au travail pour le parti.
Cette première sortie médiatique du candidat du Parti africain pour la solidarité et la justice (Adéma/PASJ), Dramane Dembélé, depuis son investiture a servi de cadre pour présenter son pacte de gouvernance, la situation du parti et de la direction de campagne mise en place après la conférence des sections en avril.

A l’entame de la conférence, la direction de campagne, pilotée par Harouna Clissé, a été présentée. Composée de 12 commissions avec des conseillers spéciaux et des chargés de mission, l’équipe s’articule autour des postes appelés : coordinations ou commissions et staffs auprès du candidat dirigé par Ousmane Maïga.

Dès sa mise en place, elle s’est engagée à reconquérir le pouvoir. Ce qui l’a conduit à visiter plus de 30 sections. Selon ses constats sur le terrain, le directeur de la campagne affirme que l’Adéma se porte bien. « Nous sommes une équipe soudée, homogène pour un destin commun. Tout n’est pas parfait, mais l’essentiel est acquis. Personne n’a intérêt à quitter l’Adéma », a-t-il déclaré.

Sur la question relative au pacte de gouvernance, le porte-étendard, Dramane Dembélé, s’engage à faire son mandat, une réforme sociale basée sur les principes juridiques et de la bonne gouvernance, si jamais le peuple se met dernière lui pour conquérir Koulouba le 28 juillet prochain. Ce défi se relèvera, dira-t-il, par le bon fonctionnement de la justice et la lutte anti-corruption en conformité avec les principes fondamentaux des droits de l’Homme.

« Face aux défis du moment, il urge de reconstruire un contrat de confiance entre les gouvernants et le citoyen malien. Cela commence par la reconquête de l’unité nationale et de la restauration de la crédibilité de l’Etat. Une fois élu, la formation, le rétablissement du tissu social, l’école et l’armée seront mes premiers chantiers parce que le peuple aspire un redressement total », a expliqué le candidat de la Ruche.

Le président par intérim du parti, Ibrahima Ndiaye dit Iba, a affirmé que cette élection est capitale pour le Mali. « L’Adéma en tant que première force politique n’a pas droit à l’erreur parce que sa chance n’est pas donnée à tout le monde et nos militants n’ont aucun intérêt à se tricher. Nous sommes condamnés à gagner ces élections ».

« Je n’ai jamais parlé de politique avec Modibo. J’ai été un camarade politique de son frère Mandé Sidibé, mais pas lui. Et je pense que si ce débat était vrai je n’allais pas être là aujourd’hui », a-t-il déclaré à propos des rumeurs le mettant sur la ligne de mire de Modibo Sidibé.
Nabila Ibrahim Sogoba

 Commentaires