Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Marche de la Coalition pour l’Alternance et le Changement : La vulgarité des mots
Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Info Matin
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de l’URD
Bamako, le 19 novembre 2014. L`URD a organisé une conférence de presse sur les principales questions d’intérêt national au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la cérémonie était présidée par son parrain M. Soumaila CISSE.
Comment



La décence et la bonne éducation reçues ne nous autorisent pas à rapporter les propos obscènes proférés par de nombreux marcheurs à l’instigation des Partis politiques et associations d’opposition, ce vendredi, à l’encontre du Président de la République ou du Chef du Gouvernement. Que Dieu nous en garde ! Mais, ceux qui ont suivi la marche ont entendu l’irrespect et l’irrévérence dont ont été victimes les premiers responsables du pays, de façon gratuite. Preuve que l’appel du président de la Plateforme d’alliance ‘’Ensemble pour le Mali’’ est tombé dans l’oreille de sourd : ‘’Opposition et Majorité doivent se préparer à une campagne civilisée’’. Les propos abjects tenus ne présagent nullement d’une ‘’campagne civilisée’’.
Pourtant, Soumi champion, son garçon de course de Bélier en chef et autres candidats désespérés, à la remorque de l’URD savent mieux que quiconque dans quelles conditions cette marche a été autorisée. Mais, il faudrait juste qu’ils se souviennent de cette citation sur le respect : ’’affirmer son respect de l’adversaire, c’est en attendre quelque retour’’. Citation de Robert Sabatier ; le livre de la déraison souriante (1991). Quand on n’a pas de respect pour quelqu’un, de surcroît la première institution de la République, il faut s’attendre à ne récolter que mépris.
Commentaires