Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué de l’URD sur la situation de Kenieba
Publié le mercredi 13 juin 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse de Soumaila Cissé
Bamako, le 30 juillet 2015. Le chef de file de l’opposition malienne, honorable Soumaila Cissé était face à la presse à la Maison de la presse. Objectif : échanger avec les hommes de media sur le statut de l’opposition, le rôle du chef de file et donner son point de vue sur l’actualité au Mali
Comment


L’URD a appris avec inquiétude et consternation que des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et les populations de kenieba le lundi 11 juin 2018 faisant deux morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels.

L’URD condamne avec la dernière rigueur ces actes de violence.

Le parti présente ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

L'URD appelle les populations au calme.

L’URD engage le Gouvernement à déployer toutes les énergies nécessaires pour anticiper et circonscrire les situations de ce genre.

L’URD a également appris, suivant un communiqué du Ministre de l’Administration Territoriale, que les nouvelles cartes d’électeurs de Keniéba ont été brûlées au cours de l’incident.

L'URD interpelle vivement le Gouvernement de la République du Mali à prendre toutes les dispositions urgentes pour situer les responsabilités de ce drame et sécuriser les personnes et leurs biens en vue de la bonne tenue des élections dans cette localité du pays.

Bamako, le 12 juin 2018

Le secrétaire à la communication

Me Demba Traoré
Officier de l'Ordre National

Me Demba TRAORE
Commentaires