Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Course pour Koulouba 2018 : A Koulikoro, la plateforme ‘’Ensemble pour le Mali’’ gravit des échelons dans les préparatifs
Publié le lundi 18 juin 2018  |  aBamako.com
Réunion
© aBamako.com par Androuicha
Réunion de travail de la coalition régionale Ensemble Pour le Mali de Koulikoro
Koulikoro, le 17 juin 2018. La salle de spectacle Siramory Diabaté de Koulikoro a servi de cadre à une réunion politique initiée par la Fédération RPM de la région et consacrée à la mise en place de la coordination de la plateforme régionale ``Ensemble pour le Mali``.
Comment


Très active sur son chantier de la réélection du président IBK à l’issue du premier tour de la présidentielle du 29 juillet prochain, la plateforme régionale ‘’Ensemble pour le Mali’’ de la région de Koulikoro est en train de franchir les différentes étapes de son agenda. Sous la houlette de l’honorable Mamadou Diarrassouba, le président de la fédération RPM de Koulikoro, les partis signataires de l’alliance dévouée au candidat Ibrahim Boubacar Keita, est à une vitesse de croisière dans sa course contre la montre enclenchée le samedi 09 juin à Baguinéda. A cette date, il avait été question d’une rencontre constitutive à laquelle huit partis politiques réunis autour du Rassemblement pour le Mali (RPM) scellaient la version régionale de ‘’Ensemble pour le Mali’’ pour Koulikoro. La première étape de la marche venait ainsi d’être franchie et rendez-vous avait donc été pris pour l’étape suivante, celle de la mise en place de la coordination de cette famille politique régionale.

C’est désormais chose faite, puisqu’à la faveur d’une autre rencontre tenue le dimanche 17 juin 2018 cette fois-ci à Koulikoro même, ‘’Ensemble pour le Mali’’ version région de Koulikoro est doté d’une coordination composée de 16 membres. C’est la salle de spectacle Siramory Diabaté de la cité du Méguétan qui a abrité cette deuxième séance de travail entre la fédération RPM de la zone et ses partis amis.

A l’issue des travaux présidés par l’honorable Mamadou Diarrassouba, le délibéré a fait de cet élu RPM de Diola le président de la coordination. Le parti Adema-Pasj s’adjuge la première vice-présidence avec Mme Traoré Oumou Soumaré. Les 2è et 3è vice-présidence sont respectivement occupées par M. Diarra Diarra de l’UM-RDA et M. Kissima Mangané de l’ASMA-CFP. A la commission organisation, mobilisation, communication et stratégie électorale, la présidence est revenue à M. Sidi Moctar Fofana de l’UFD tandis que le poste de rapporteur est confié à M. Mahamane Dorintié de l’UM-RDA. M. Sidi Maiga de l’APR est hissé au poste de superviseur de cette commission qui a M. Siaka Coulibaly du PCR et Fousseyni Traoré du PDS comme membres. La deuxième commission, celle dédiée à la finance et à la logistique est quant à elle présidée par M. Nouhoum Kélépily de l’UDD. Au rapport de cette commission, on retrouve le sieur Dala Makalou de l’ASMA-CFP tandis que M. Mahamadou Sidibé du PDS en est le superviseur. Est membre de cette commission M. Adama Maiga de l’APR. La 3è et dernière commission en charge de la coordination de la coalition, celle répondant à l’appellation affaire juridique, administration, centralisation et formation des agents électoraux est présidée par Amara Diallo du PCR. Mahamadou Famanta du RPM est rapporteur et la supervision est aux couleurs de l’Adema sous les ordres de Mahané Sidi Simpara. L’UDD représenté par Drissa Keita est membre de cette commission.

La coordination ainsi mise en place, l’occasion a été pour le président Diarrassouba de signifier sa satisfaction. « On a bien échangé, on s’est entendu le bureau a été installé dans les conditions les meilleures et tout le monde a pris la chose à bras-le-corps. » a laissé entendre l’honorable président. Au sujet des directives formulées aux partis membres de la coalition, le président Diarrassouba a estimé qu’il leur a demandé de travailler ensemble, de résoudre les problèmes à l’interne, de s’engager pour respecter les mots d’ordre de la direction nationale. « On a demandé aux partis de choisir ensemble les accesseurs, les délégués nationaux et locaux ainsi que les mandataires communaux » a ajouté l’honorable élu de Dioila avant de sonner la mobilisation des militants des partis membres de ‘’Ensemble pour le Mali’’. « Nous voulons que tout le monde se mobilise autour de Ibrahim Boubacar Keita, il a beaucoup de chances et nous pensons aujourd’hui qu’il est la chance de ce pays là. » a t-il conclu.


André SEGBEDJI/abamako.com

Commentaires