Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Propagande électorale
Publié le mardi 19 juin 2018  |  Le Reporter
Comment


Dans le cadre de la propagande en faveur du candidat IBK à l’élection présidentielle du 29 juillet, le PM a envoyé mardi 12 juin une correspondance à tout le gouvernement pour demander la déclaration de patrimoine de tous les ministres, des chefs de services, des directeurs et adjoints, des gouverneurs et préfets.



Déclaration à fournir avant le 1er juillet 2018. Selon les cabinets du PM et du président de la République, cette décision pourrait rehausser l’image du président auprès de l'opinion publique pendant la campagne et justifier le début de sa lutte contre la corruption. Une cérémonie de remise sera organisée pour magnifier l'événement avant le début de la campagne de la présidentielle.

===========================

Nouvelle bavure

Le vendredi 15 juin, le village peulh de Naye/Koro a été victime d'une razzia. Des centaines d’animaux avaient été enlevés par des terroristes dozos. Informée, une unité de l'Alliance pour le Salut du Sahel (ASS) a pris en chasse les voleurs dozos dont un a été éliminé et plusieurs d’entre eux ont été blessés.

Les animaux ont été repris et remis à leurs propriétaires. L'ASS reste vigilante sur toute tentative d'atteinte aux droits des populations civiles dans le Sahel. Par ailleurs, à Nantaga, derrière le fleuve à Mopti, les corps de 25 civils ont été retrouvés dont 13 corps dans une seule fosse commune, 7 et 5 corps dans deux autres fosses.

Commentaires