Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Découverte de fosses communes à Mopti : Le ministre de la Défense reconnait enfin les faits !
Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Le Pays
Journée
© aBamako.com par fousseyni
Journée nationale des Communes du Mali
Bamako, le 22 décembre 2017 le président IBK a présidé la Journée nationale des Communes du Mali au palais des sports. Tiéna Coulibaly, Tièna Ministre de la Défense et des Anciens Combattants
Comment


Dans un communiqué rendu public hier mardi, le ministre de la Défense et des anciens Combattants reconnait la découverte de fosses communes dans la région de Mopti et plus précisément à Nantaka et Kobaka. En effet, dans ce communiqué de presse, le ministre a porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que la mission de vérification déployée sur le terrain a pu constater l’effectivité de l’existence des fosses communes et que des éléments des FAMAs sont impliqués.

« Comme suite, un groupe pluridisciplinaire conduit par le chef d’État-major général des Armées s’est rendu le 19 juin 2018 sur le terrain pour donner des orientations en vue de diligenter les procédures règlementaires »,lit-on dans le communiqué.

Le ministre rassure que ces crimes ne resteront pas impunis. Il a alors invité les FAMAs à plus de retenue et au respect des textes internationaux.

Rappelons que lorsque le dimanche trois fosses communes avaient été découvertes contenant au total 25 corps dans le village de Nantaka et Kobaka, le même ministre de la Défense aurait confié à la RFI que « l’armée n’est pas impliquée dans ces évènements, s’ils s’avèrent vrais. »Alors, s’agissait-il d’une mauvaise foi de la part des autorités maliennes ? Que signifie ce revirement à 190 degrés ?

Fousseni TOGOLA
Commentaires