Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrêté par les forces de l’ordre en début de semaine: Lassana Sylla est désormais libre
Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Le Républicain
Comment


Le jeune Lassana Sylla, membre du Parti pour la renaissance nationale (Parena) a été libéré hier, mercredi 20 juin 2018, aux environs de 13 heures. Cette libération intervient après son arrestation, le lundi 18 juin 2018, par les forces de l’ordre au siège de la CENI (Commission électorale nationale indépendante) sis à Hamdallaye ACI 2000.

«C’est aux environs de 13 heures que mon avocat, Me. Ibrahim Sacko, est venu me chercher au 14ème Arrondissement. Je suis totalement libre. Je suis très ému et très content pour ma libération. L’affaire est totalement close. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve particulièrement la jeunesse de la Coalition pour l’alternance et le changement », nous a déclaré Lassana Sylla peu après sa libération.

A rappeler qu’après seize jours de la marche du peuple interdite et réprimée par les forces de défense et de sécurité, Lassana SYLLA, un manifestant pacifique, a été arrêté par forces de l’ordre dans la cour de la CENI sise à l’ACI 2000 et conduit au commissariat du quatorzième arrondissement de l’ACI 2000. Furieuse de cet état de fait, la Coalition pour l’alternance et le changement a organisé une conférence de presse, le mardi 19 juin 2018, à la Maison de la presse de Bamako pour exiger sa libération.

« Nous militants, des associations et partis politiques composantes de la coalition organisatrice de la marche du 02 JUIN 2018, condamnons avec la dernière énergie les poursuites et arrestations dont sont victimes les manifestants pacifiques de Kenièba et de Bamako. Nous demandons aux autorités la libération pure et simple sans condition de tous ceux qui sont arrêtés arbitrairement à Keniéba et à Bamako en l’occurrence M. Lassana SYLLA », déclaraient les conférenciers. Ayant donc eu échos de cette mobilisation de la Coalition pour obtenir la libération de leur camarade, les autorités maliennes ont purement et simplement relâché le jeune Lassana Sylla hier dans l’après midi.

Aguibou Sogodogo
Commentaires