Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rupture collective de jeûne: Le Réseau Aga Khan en faveur de la paix au Mali
Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Le Républicain
Comment


Pour être en synergie, communion avec la presse, le Réseau Ag Khan Mali, a organisée le 13 juin 2018, à son siège, une rupture collective de jeûne. Elle a été présidée par Ferid Nandjee, représentant diplomatique du Réseau Aga Khan de développement (AKDN-West Africa). «Nous vous remercions de venir à cette rupture collective de jeûne qui coïncide avec le 29ème jour de mois de ramadan.

Pilier de lislam, ce mois béni est une occasion d’expression, de partage, de réunions familiales et amicales. Un mois qui nous interpelle à consolider nos liens de fraternité, de solidarité et de tolérance. Il témoigne d’un amour pour la riche diversité culturelle, linguistique et religieuse de notre monde», a déclaré Ferid Nandjee.

Il a ajouté que cette cérémonie spéciale rentre aussi dans le cadre du jubilé de diamant de son Altesse l’Aga Khan. Selon lui, ces 60 dernière années, l’Aga Khan, le 49ème imam héréditaire (leader spirituel) des musulmans chiites Ismailis, a transformé la qualité de vie de millions de personnes à travers le monde dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la revitalisation culturelle et de l’autonomisation économique, inspirant l’excellence, améliorant les conditions de vie et ouvrant des perspectives dans beaucoup de régions reculées et instables de la planète.
Ferid Nandjee a profité de l’occasion pour émettre ses vœux en faveur de la stabilité et la consolidation des bases pour une paix durable au Mali. «Ce beau pays, où la solidarité et le partage sont des valeurs qui nous unissent, reconnait que la diversité doit être une sources d’inspiration, et non de division, et qu’il est crucial de favoriser le pluralisme pour construire des sociétés paisibles et prospères», dit Ferid Nandjee.

La rupture collective de jeûne a pris fin par la présentation de la première Agence de Microfinance (PAMF) dénommé «Singa Ni Mara», lancé le même jour par le Réseau Aga Khan au Mali avec la collaboration d’Orange Money. Elle permet d’accéder à des services d’épargne et de crédit, selon son directeur général, Eric Marquier, depuis son téléphone, 7J/7 et 24h/24. «PAMF Mali est la première offre 100% digitale d’épargne et de crédit d’Afrique de l’Ouest distribué Via Orange Money. PAMF est permise à tout client âgé de 18 ans ou plus. Le service est accessible à travers la formule d’orange Money», a-t-il dit. Singa Ni Mara, ajoute Eric Marquier, permet aux utilisateurs de sécuriser et faire fructifier leurs fonds et de faire face aux imprévus.

Hadama B. Fofana
Commentaires