Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ténenkou : La majorité de la sous-section URD aurait démissionné au profit du RPM
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier National du RPM sur le Fleuve Niver
Bamako, le 11 mars 2017 au Conseil National du Patronat du Mali. Dans le cadre de l`information et de la formation de ses militants, le Bureau Politique National du parti Rassemblement Pour le Mali (RPM) a procédé à l`ouverture d`un atelier de deux jours avec le Fleuve Niger comme centre d`intérêt.
Comment


La sous-section Urd de Tenenkou viendrait de subir un coup dur. Une trente-trois (33) de ses membres dont trois (3) conseillers municipaux auraient démissionné au profit du RPM. Les raisons de cette démission collective restent encore floues.

La désignation de Dr Bocary Tréta comme directeur de campagne du président IBK coïncide avec une autre bonne nouvelle dans le fief de ce dernier. La section RPM de Ténenkou dont relève Tréta a recensé, le mardi dernier, l’adhésion de plusieurs militants démissionnaires de l’URD.

Selon le secrétaire général de la section RPM de Ténenkou, Madou Kouma, 33 personnes dont trois conseillers communaux du parti des poignées de mains ont claqué la porte au profit du parti majoritaire. Ces conseillers sont Allaye Barry, Aïssata Niang et Hamadi Sékou Sow. Le secrétaire général de la jeunesse URD, Adama Traoré a également démissionné au profit du RPM. Jusque-là première force politique dans le cercle de Ténenkou, ces départs affaibliront sérieusement le parti de Soumaïla Cissé, surtout en cette période électorale.

Même si les raisons de cette démission collective ne sont pas encore connues, le secrétaire général de la section RPM nous a confirmé que les deux grands cadres de la section, notamment Tréta et Abdoul Niang ont beaucoup joué dans cette réussite.

Y Doumbia
Commentaires