Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Média : Bientôt une Télévision numérique au Mali
Publié le vendredi 22 juin 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de Passation entre le ministre sortant Mountaga Tall et le Ministre rentrant Harouna Modibo Touré
Bamako, le 14 avril 2017 le ministre sortant Mountaga Tall a passe le témoigne a son remplaçant Harouna Modibo Touré
Comment


Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta, et le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, ont animé ce mercredi 20 juin 2018 au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma), le traditionnel point de presse. Au cours de ce point de presse, le ministre Touré a annoncé la réalisation du projet de Télévision numérique terrestre au Mali.

Sur le rapport du ministre Arouna Touré, le conseil des ministres a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif à la réalisation du projet de Télévision numérique terrestre au Mali. Le ministre Arouna Touré s’est largement prononcé sur la nécessité de la réalisation de cette télévision numérique bientôt dans notre pays.

Il a expliqué que le marché portera sur la fourniture, l’installation et la mise en service d’un réseau de Télévision numérique terrestre sur toute l’étendue du territoire national. En effet, plus 50 émetteurs seront construits sur toute l’étendue du territoire national afin de soulager la population malienne. Elle va permettre aux parents selon lui de verrouiller certaines chaines pour la bonne éducation de nos enfants.

Aux dires du ministre Touré, ce transfert va offrir des avantages pour notre pays. Notamment l’utilisation des chaines spectres.

Selon ses explications le projet de Télévision numérique terrestre au Mali s’inscrit dans le cadre de la réalisation la migration de la transition de la radiodiffusion analogique vers le numérique.
Le marché et conclu entre le gouvernement de la République du Mali et le groupement Thomson/Camusat pour un délai d’exécution de 14 mois.

Adama Diabaté
Commentaires