Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumana Mory Coulibaly, président de la fédération RPM de Ségou : “Aucun candidat ne peut empêcher IBK d’être réélu”
Publié le samedi 23 juin 2018  |  Aujourd`hui
Soumana
© Autre presse par DR
Soumana Mory Coulibaly
Comment


Le président de la Fédération Rpm de Ségou, Soumana Mory, non moins ministre du Développement Local est convaincu que le président IBK sera réélu avec un score honorable à l’issue de l’élection présidentielle du 29 juillet. Selon lui, aucun candidat ne peut l’empêcher. Et IBK sera réélu à cause de son bilan des 5 ans, précise-t-il. Les responsables de la majorité présidentielle sont désormais déterminés et engagés pour la réélection du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, à l’élection présidentielle dont le 1er tour est prévu pour le 29 juillet prochain. Ils sont donc à pied d’œuvre depuis le dépôt de la candidature du président IBK devant la Cour constitutionnelle.



Dans un entretien à bâtons rompus qu’il nous a ccordé, le président de la Fédération Rpm de Ségou, Soumana Mory Coulibaly, non moins ministre du Développement Local, semble être prêt pour la victoire du président IBK pour un second mandat. “Nous sommes vraiment en train de travailler afin que notre candidat puisse être réélu. Pour ce faire, nous voulons une élection transparente et apaisée. En d’autres termes, une élection sans aucun incident. Le Mali est un grand pays où tout le monde se connait. Donc, nous devons tout faire pour que cette élection présidentielle puisse être une réussite. Et c’est en ce sens que le gouvernement est en train de travailler. C’est le mot d’ordre du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta et du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. Dieu merci, nous sommes aujourd’hui sur la bonne voie avec la distribution des cartes d’électeurs biométriques depuis le 20 juin dernier” nous a confié Soumana Mory Coulibaly avec beaucoup de fierté.

Il ajoute : “Nous demandons à tous les Maliens de sortir massivement pour aller retirer leur carte d’électeur. Il ne faut pas attendre la dernière minute pour le faire. Pour voter pour ton candidat, il faut au moins avoir ta carte d’électeur”.

S’agissant des chances d’IBK pour cette élection présidentielle, le président de la fédération Rpm de Ségou est très clair : “Il n’y a aucun doute, IBK sera réélu pour un second mandat. Aucun candidat ne peut empêcher aujourd’hui IBK d’être réélu. Il va passer avec un score honorable. Et pour cela, nous n’avons pas besoin de tricher. C’est pour vous dire que je n’ai aucune crainte pour cela. Il suffit seulement de bien travailler pendant la campagne. Si toutes les équipes déployées sur le terrain travaillent comme il le faut, je pense qu’il n’y aura pas de 2ème tour”.

Pour la campagne électorale dont le lancement est prévu pour le 7 juillet prochain, Soumana Mory précise : “Nous allons faire une campagne civilisée. Nous n’avons pas besoin d’insulter des gens pour mener une campagne. Nous ne rentrerons pas dans ce jeu. Nous allons surtout insister sur le bilan du président IBK et c’est ce bilan qui va le faire réélire. Beaucoup de gens seront très surpris le jour où nous allons dévoiler toutes les réalisations durant les 5 ans d’IBK. C’est vraiment du jamais vu. Quand vous prenez Ségou seulement, ce qu’il a fait en 5 ans, aucun président du Mali ne l’a fait. Grâce à IBK, Ségou est devenu une ville moderne, mieux développée. Cela en termes de réalisations de plusieurs infrastructures”.

Parmi les réalisations à Ségou figurent, entre autres, l’échangeur multiple, l’autorité de Pelengana, des voies d’accès dans la ville de Ségou à travers Angoulême, Médine, Hamdallaye et d’autres quartiers, la baisse d’engrais de 12 500 à 11 000 Fcfa le sac… Sans oublier l’adduction d’eau et l’électrification de la ville de Bla …

A.B. HAÏDARA

Commentaires