Pour cette première tranche des 12 000 logements, il y a eu 23605 dossiers sur laquelle la commission travaille d’arrache-pied pour un dépouillement dans la transparence pour près de 4000 logements à pourvoir
Le bon déroulement et la transparence du processus d’attribution des logements sociaux, tranche 2018 tient à cœur le ministre de tutelle beaucoup. Seulement 48 heures après la clôture de la date limite de dépôt des dossiers, Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa a rendu visite à la commission d’attribution des logements sociaux. Le vendredi 22 juin dans l’après-midi, le ministre de l’habitat et de l’Urbanisme accompagné des membres de son cabinet était à l’Office Malien de l’Habitat (OMH), où siège la Commission d’attribution. C’est en pleine séance de dépouillement des dossiers par les membres de la commission présidée par Issa Guindo que le ministre est entré dans la salle où se trouvent les 23605 dossiers clos à la date du 20 juin dernier. Sur place il a constaté de visu le bon déroulement du processus en cours et les conditions de travail des membres de la commission. Cheick Sidya Sissoko dit Kalifa a exhorté la commission à la transparence par un message clair : « Cette année, nous voulons qu’il n’y ait point de contestation ». Il s’agit aussi, à travers cette visite, d’encourager les hommes et les femmes qui composent la commission, auxquels l’Etat à travers son département a fait confiance pour trier minutieusement les milliers de demandes pour avoir des logements a t-il souligné. Le ministre a rappelé que le Gouvernement est dans la logique de satisfaire le plus grand nombre de demandeurs de logements sociaux.
Cette visite du ministre a été appréciée à sa juste valeur par les membres de la Commission. Le président de la Commission Ad hoc, l’ancien maire RPM de la commune IV, Issa Guindo a tout d’abord expliqué au ministre leur méthode de travail, organisée selon un règlement intérieur auquel se soumettent scrupuleusement tous les membres. Issa Guindo a expliqué que son équipe travaille suivant trois sous-commissions, chacune chargée pour l’une des trois catégories de de demandeurs. Il s’agit des dossiers des catégories de salariés, celle des non-salariés et celle des maliens de l’extérieur.
Rappelons que pour cette première tranche des 12 000 logements, il y a eu 23605 dossiers sur laquelle la commission travaille d’arrache-pied pour un dépouillement dans la transparence pour près de 4000 logements à pourvoir.