« Le 29 juillet, nous allons faire le choix entre l’originale et la copie. Nous avons besoin de vous pour réélire le Président IBK, la victoire sera belle par ce que ça sera la vôtre », a déclaré Abacar Touré, président de la Plateforme.
A quelques jours du 1er tour de l’élection présidentielle, les soutiens se multiplient en faveur du Président candidat, SEM Ibrahim Boubacar Keita. Le samedi 23 juin 2018, dans la salle Bazoumana Cissoko du palais de la Culture Amadou Hampate Ba, plus de 300 associations, mouvements et groupements des jeunes se sont réunis au sein d’une plateforme dénommée ‘’Plateforme IBK, Doublé 2018’’ dont l’objectif est de faire réélire IBK dès le 1er tour du scrutin du 29 juillet. Le lancement des activités de ladite plateforme a eu lieu sous la haute présidence de Mme Keita Mami Sidibé, marraine de l’évènement, accompagnée par Mme Cissé Mimi Koné, en présence, du président de la plateforme ‘’IBK, Doublé 2018’’, Abacar Touré.
En plus de son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM), et les partis de la Majorité présidentielle, le Président candidat IBK, vient de bénéficier d’un autre soutien de taille. Plus de 300 associations, mouvements, groupements des jeunes de la plateforme ’’IBK, Doublé 2018’’ viennent de placer leur confiance en lui.
Quant aux membres de la plateforme, ils sont venus de toutes les localités de notre pays et du district de Bamako pour soutenir au président IBK qui, pour eux, est synonyme d’un vrai bonheur et l’honneur des maliens.
Le président de la plateforme ‘’IBK, Doublé 2018’’, à l’entame de ses propos remercier les unis et autres pour leurs grands mobilisation pour soutenir les idéaux et les actions du président de la République. En parlant de l’idée de la création de la plateforme. Abacar Touré, à fait comprendre que la plateforme ‘’IBK, Doublé 2018’’ est une dynamique lancée depuis un certain temps, composée de plus de 300 associations et mouvements, et groupements des jeunes qui ont accepté de conjuguer leurs efforts pour soutenir la candidature du Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita, afin de lui donner un second mandat à la tête du pays.
Au nom de ses collègues de la plateforme, Abacar Touré a estimé qu’une équipe qui gagne, on doit lui permettre de continuer, c’est la raison valable de la création de la plateforme ‘’IBK, Doublé 2018’’.
Selon le président de la plateforme, cette grande mobilisation de ces jeunes, femmes et vieux n’est autre chose que de dire oui au Président de la République de continuer à achever les œuvres qu’il a commencées. A cet effet, il a invité les membres de la plateforme à rester mobilisés derrière le Président IBK jusqu’à la victoire finale au soir du 29 juillet.
Mais avant, le président de la plateforme ’’IBK, Doublé 2018’’, ainsi que les autres intervenants ont tous insisté sur le retrait massif des cartes d’électeurs, afin de faire une victoire éclatante pour la réélection d’IBK dès le 1er tour au scrutin du 29 juillet.
La rencontre a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, des députes à l’Assemblée Nationale dont le Président de la Commission défense, l’honorable Karim Keita, ainsi que plusieurs responsables du Bureau national du RPM dont la présidente du Mouvement des Femmes Diawara Aïchata Lady Touré.