Dans le cercle de Djenné, région de Mopti, et plus précisément dans la localité de Koumaga située dans la commune de Femayé près de 32 Peuls auraient été froidement assassinés le samedi 23 juin 2018. Le gouvernement a fait un communiqué qui fait état de 16 morts au lieu de 32.
Aux dires des témoins, les assaillants portaient des habits de chasseurs. D’après les dernières informations auxquelles nous avons eu accès, des interrogations continuaient à se faire encore hier sur l’identité réelle des assaillants.
Rappelons que cet incident intervient après celui de Nantaka et Kobaka qui a fait près de 25 morts il y a juste une semaine. Cette montée des tensions intercommunautaire dans le centre du pays est plus qu’inquiétante à l’approche de l’élection présidentielle dont les campagnes doivent s’ouvrir dans quelques semaines.
Une délégation gouvernementale composée du ministre de la Solidarité et de la réconciliation nationale, des chefs militaires et plusieurs autres personnalités s’est rendue hier dans les zones concernées, a-t-on appris via un communiqué du gouvernement.